Bonjour, je m'appelle Ludivine et je suis actuellement en Terminal de Bac SMR Services en Milieu Rural.
J'adore le mileu du social et je suis trés intérresser par le BTS ESF;
Mais j'aurai besoin de quelques conseils, si vous pouvez m'expliquer un peu le principe du BTS ESF... merci en espérant avoir vite des nouvelles.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide !!!
-
nini
Re: besoin d'aide !!!
bon déja si tu t'attend à faire du social en BTS alors oubli le bts s'appui essentiellement sur l'aspect technique tu prépare un brevet de technicienne en économie sociale et familiale en fait il y a des matière en lien avec la vie quotidienne (alimentation,budget...)et y a également de la psychologie relative aux divers public (personne agées...) de la sociologie il y avit de la couture et de la cuisine mais je crois qu'avec la réforme il n'y en a plus (à vérifier) aprés il y aaussi de la bio et de la physique sa peut surprendre quand on est plus habitué à en faire . l'aspect social se trouve en 3éme année de CESF mais avant il faut passer par le bts voila