Bonjour,
Je suis surrendetté depuis 2006.J'ai établit un dossier à la Banque de France qui fut accepté,et selon ma solvabilité j'ai une suspension de dette pendant encore un an.
Mon problème est le suivant:Ma banque m'a octroyé un crédit revolving de 400 euros/mois sans mon consentement,il y a environ 6 mois.J'ai une dette de 1000 euros auprès de cette banque qui est inscrite dans mon plan de surrendettement que je leur rembourserais selon mon plan .
Avec ce plan,il me semble qu'il m'est interdit de faire crédit pendant toute la période de ce dernier.
Je ne touche pas à cette somme, mais je voulais savoir si ils avaient le droit de faire ça et sinon si il y avait des textes de lois expliquant l'illégalité de leur acte?Si c'est le cas, que risque-t-il?
Je les soupçonne de vouloir faire splitter mon plan de sur-endettement mais ils n'ont aucun accord signé de ce crédit!
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
banque qui octroie un crédit à un surrendetté sans son consentement
-
Désirée
Re: banque qui octroie un crédit à un surrendetté sans son consentement
bonjour,
Vous devez avoir des documents, proposition etc. NON ?
De toute façon, je vous conseille de contacter rapidement la personne responsable de votre dossier à la Banque de France. Vous lui demandez un RDV, lui expliquez la situation et lui remettez tous les documents en votre possession.
Elle vous expliquera ce que vous devez faire. Bon courage
Vous devez avoir des documents, proposition etc. NON ?
De toute façon, je vous conseille de contacter rapidement la personne responsable de votre dossier à la Banque de France. Vous lui demandez un RDV, lui expliquez la situation et lui remettez tous les documents en votre possession.
Elle vous expliquera ce que vous devez faire. Bon courage
-
jérome
Re: banque qui octroie un crédit à un surrendetté sans son consentement
Oui,j'ai bien le document expliquant qu'un prèt m'avait été octroyé d'office!
Je crois que je vais voir la BDF en effet!
Merci de votre réponse
Je crois que je vais voir la BDF en effet!
Merci de votre réponse