Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel est le statut des CADA dépendant d'ADOMA ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Quel est le statut des CADA dépendant d'ADOMA ?

Message non lu par Coralie » 02 oct. 2009 18:11

Bonjour,

Tout est dans le titre ..
Je sais qu'Adoma est une société d'économie mixte. Alors quel est le statut des CADA ?

Je ne comprends pas ...
Merci !

Aurelia

Re: Quel est le statut des CADA dépendant d'ADOMA ?

Message non lu par Aurelia » 18 déc. 2009 23:13

Salut Coralie, je cherche les mêmes infos...je voudrais faire une étude sur ces structures mais bof nof...après avoir creusé l'historique, je pense tout simplement que les cada/ adoma sont contrôlés par l'état...en tout cas , je pense que l'état a laaaargement son mot à dire....

J'ai d'ailleurs l'exemple d'une fille qui voulait bosser avec un "couvre chef" genre turban etc, en assoc.jamais de souci et cada adoma a refusé...laicité oblige.mais bon c'est encore un autre problème !

Enfin rien à voir mais je me dis juste qu'il doit y avaoir une énorme différence entre une assoc. humanitaire et un centre "étatique".

En sais-tu plus?

@+++
Aurélia

julie

Re: Quel est le statut des CADA dépendant d'ADOMA ?

Message non lu par julie » 20 janv. 2010 18:15

les cada adoma sont saem, donc en grosse partie gérée par l'Etat...
mauvais côté : chez adoma, meme en cada, tu peux pas être militante, c'est mal vu et ca peut te faire virer.
bon côté : les subventions de la ddass, le réseau pour les sorties des réfugiés vers les centres foyers adoma...

Répondre