Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation tutorale en remplacement d'un tuteur diplomé CESF pour la 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Formation tutorale en remplacement d'un tuteur diplomé CESF pour la 3ème année

Message non lu par Marie » 06 oct. 2009 11:54

Bonjour

Voilà on viens de me parler de cette formation tutorale mais je ne trouve nulle part d'information quelqu'un sait il comment ça fonctionne?

Mon patron souhaite me garder pour la 3ème année mais comme il n'y a pas de CESF dans l'entreprise il veut faire cette formation tutorale pour me garder.

Merci d'avance de vos infos

CC

Re: Formation tutorale en remplacement d'un tuteur diplomé CESF pour la 3ème année

Message non lu par CC » 07 oct. 2009 19:00

Bonjour,
Je ne sais pas s'il existe "UNE" formation en particulier.
Je crois avoir vu des formations pour les tuteurs de stage sur le catalogue de formation de l'IRTS Paris (téléchargeable ia Internet). Après, je ne sais pas le contenu de ces formations, si elles sont destinées à une cétagorie de professionnels en partculier etc.
Es tu rattaché à une école ou un centre de formation ? Peut être ont ils des réponses ?
CC

Répondre