bonjour,
je suis un peu dans l'impasse quand à mon thème de mémoire pour cette année. j'ai beaucoup de mal à définir une question de départ sans qu'elle paraisse trop "bateau" ou trop évidente.
J'aimerai travailler sur un public de bénéficiaires du RSA et que mon travail s'approche du domaine de l'insertion professionnelle. Mais je ne trouve pas L'IDEE du siècle pour définir une question concrète et intéresante !
Pouvez vous m'aider en partageant vos idées ou vos expériences ?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difficultés pour mon thème de mémoire
-
cesf
Re: difficultés pour mon thème de mémoire
Bonjour Isaiso,
grâce à tes lectures et tes entretiens avec des professionnels et des usagers, tu va commencer à te poser des questions. Ta question de départ doit être une question qui t'intrigue, "un petit problème", que tu vas essayer de répondre.
J'ai changé de Question de départ une dizaine de fois avant de trouver la "bonne question"!
Ne te tracasse pas , fait beaucoup de lectures, avec des auteurs différents qui ont des avis aussi différents, et rencontre la population, c'est la que tu trouvera ta question
Bonne chance!!
grâce à tes lectures et tes entretiens avec des professionnels et des usagers, tu va commencer à te poser des questions. Ta question de départ doit être une question qui t'intrigue, "un petit problème", que tu vas essayer de répondre.
J'ai changé de Question de départ une dizaine de fois avant de trouver la "bonne question"!
Ne te tracasse pas , fait beaucoup de lectures, avec des auteurs différents qui ont des avis aussi différents, et rencontre la population, c'est la que tu trouvera ta question
Bonne chance!!
-
moua
Re: difficultés pour mon thème de mémoire
tout à fait d'accord;
De plus, la question de départ n'est pas extrêmement importante à rédiger. Elle sert juste de base à ton questionnement.
Tu connais le sujet que tu veux traiter : l'insertion pro et les bénéficiaires du RSA
effectues des recherches et tu trouveras.
ta question de départ c'est vraiment pas un gros soucis.
elle peut être du type :
Comment , en étant bénéficiare du RSA, il est possible de s'insérer prof plus facilement que par le biais du RMI .
quels sont les accompagnements proposés aux bénéficiaires du RSA...
Il n'y a pas d'idée du SIECLE
ton thème de mémoire tu dois le travailler pour toi et tu ne seras certainement pas la première à traiter le sujet...ni la dernière
bon courage
De plus, la question de départ n'est pas extrêmement importante à rédiger. Elle sert juste de base à ton questionnement.
Tu connais le sujet que tu veux traiter : l'insertion pro et les bénéficiaires du RSA
effectues des recherches et tu trouveras.
ta question de départ c'est vraiment pas un gros soucis.
elle peut être du type :
Comment , en étant bénéficiare du RSA, il est possible de s'insérer prof plus facilement que par le biais du RMI .
quels sont les accompagnements proposés aux bénéficiaires du RSA...
Il n'y a pas d'idée du SIECLE
ton thème de mémoire tu dois le travailler pour toi et tu ne seras certainement pas la première à traiter le sujet...ni la dernière
bon courage