Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cumul APA et AAH
-
aurélie 31
cumul APA et AAH
Bonjour,
j'ai une question technique.
je travail auprès de personnes handicapées vieillissantes (foyer hébergement et foyer appart) et je me demander si ils pouvaient prétendre aussi à l'apa (établissement) en touchant l'AAH?
Si il y t il des répercussions et lesquelles?
j'ai une question technique.
je travail auprès de personnes handicapées vieillissantes (foyer hébergement et foyer appart) et je me demander si ils pouvaient prétendre aussi à l'apa (établissement) en touchant l'AAH?
Si il y t il des répercussions et lesquelles?
-
Carole
Re: cumul APA et AAH
Bonjour Aurélie,
il me semble que les personnes percevant l'AAH ne peuvent pas bénéficier de l'APA. Si les personne âgées vieillissantes au besion d'une aide humaine il faut en faire la demande auprès de la MDPH dans le cadre de la PCH. L'APA n'est ouverte qu'aux personnes à la retraite c'est à dire dans ce cas à leur 60ans.
Bonne journée
Carole
il me semble que les personnes percevant l'AAH ne peuvent pas bénéficier de l'APA. Si les personne âgées vieillissantes au besion d'une aide humaine il faut en faire la demande auprès de la MDPH dans le cadre de la PCH. L'APA n'est ouverte qu'aux personnes à la retraite c'est à dire dans ce cas à leur 60ans.
Bonne journée
Carole
-
coralie
Je pense que cela n'est pas possible car l'APA c'est à partir de 60 ans ...
Elle remplace d'après moi l'AAH ...
Elle remplace d'après moi l'AAH ...
-
vi
il me semble qu'une fois l'âge de la retraite passé ils ne peuvent prétendre qu'à l'APA
-
.
salut, tout le monde, l'apa n'est attribuée qu'aux personnes à la retraite. pour le personne percevant l'aah, c'est la pch qui marche à demander auprés de la mdph. concernant les répercussions, il n'y en a pas sur un plan financier, les 2 se cumuluent. Bonne soirée
-
ae
Pour info,
les deux ne peuvent se cumuler dans la mesure ou l'AAH ne plus etre perçue après 60 ans.
Après 60 ans, il s'agit comme toute personne de retraites ordinaires ou complementaires.
Biz
les deux ne peuvent se cumuler dans la mesure ou l'AAH ne plus etre perçue après 60 ans.
Après 60 ans, il s'agit comme toute personne de retraites ordinaires ou complementaires.
Biz
-
delphf
je fais remonter ce poste car j'aurai une question.
est-ce les tuteurs ou l'ass social qui gère la demande de l'APA ?
Merci pour vos réponses.
Delphf
est-ce les tuteurs ou l'ass social qui gère la demande de l'APA ?
Merci pour vos réponses.
Delphf
-
nana
Bonjour Delphf,
Tout dépend de la situation, s'il y a un tuteur, c'est au tuteur de réaliser la demande auprès du Conseil Départemental.
S'il n'y a pas de tuteur, la personne peut faire la demande d'APA seule auprès du Conseil Départemental. Elle peut être accompagnée dans sa demande si elle le souhaite (par un proche, CLIC, assistante sociale, prestataire d'aide à domicile...).
Tout dépend de la situation, s'il y a un tuteur, c'est au tuteur de réaliser la demande auprès du Conseil Départemental.
S'il n'y a pas de tuteur, la personne peut faire la demande d'APA seule auprès du Conseil Départemental. Elle peut être accompagnée dans sa demande si elle le souhaite (par un proche, CLIC, assistante sociale, prestataire d'aide à domicile...).
-
delphf
Bonjour nana
merci pour votre réponse finalement logique.
les doutes peuvent parfois prendre le dessus sur la raison
merci pour votre réponse finalement logique.
les doutes peuvent parfois prendre le dessus sur la raison