Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Commencer l'écriture de l'EP !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carine

Commencer l'écriture de l'EP !

Message non lu par Carine » 12 oct. 2009 14:36

Bonjour à tous,

alors voilà je suis étudiante en 2ème année de bst esf et je suis actuellement en stage dans un centre socio-culturel. J'ai déjà le thème de mon EP (ré aménagement d'un hall d'entrée) et j'ai mis en place mon outil méthodologique dans la structure(questionnaire).
Enfin bon, ce que je souhaiterais c'est pouvoir commencer l'écriture de l'EP car mes profs me demande d'en rendre déjà une partie après les vacances sauf que je n'ai pas eus de cours sur l'écriture, je ne sais donc pas par quoi commencer, quoi écrire, s'il y a un ordre précis a respecter....je vous demande donc de m'indiquer ce que doit comporter l'EP écrit et si vous avez des petits conseils pour la rédaction car là je suis un peu désemparée :s

Merci d'avance de vos réponses.

Lucie

Re: Commencer l'écriture de l'EP !

Message non lu par Lucie » 13 oct. 2009 00:23

Effectivement il faut que tu commences ton ep !! sans te stresser bien sur
Je peux te donner quelques conseils si tu veux. mais j'ai besoin de savoir qq trucs avant :
Tu n'as encore rien commencé ?
Comment se décompose ton ep, la méthodologie (car elle est très différente d'une école à l'autre).
As-tu fais un plan détaillé, as tu le sujet exact ?
Combien de temps de stage te reste t'il ?

Voilà à bientôt

louli

Message non lu par louli » 13 oct. 2009 09:49

je te donne le plan que j'avais fais aprés tu l'ajuste comme tu veux
introduction

ETUDE :
I/présentation structure
historique
les missions
le fonctionnement (personnel,finance)
les partenaires
II/population
origine de l'orientation
caractéristiques
condition d'admission
III/pré-enquête
présentation du constat
objectif
constatation (outils)
Isynthèse des résultat
IV/enquête
objectif
résultat
synthèse

diagnostic

PROJET :
I/proposition de différente solution
proposition
solution retenue
II/objectif
globaux
opérationnel
III/les moyens
humains,finncier,matériel
cout de l'action (devis..)
IV/déroulement de l'action
mise en place de projet
V/évaluation du projet
cout therme
moyen therme
long therme

conclusion

voila bon courage

Carine

Message non lu par Carine » 13 oct. 2009 13:34

Déjà merci à toute les 2 de m'avoir répondu :)

Alors pour répondre à Lucie, en fait non je n'ai rien commencer car comme je l'ai dit je ne sais vraiment pas comment commencer l'écriture de l'EP! notre prof de méthodo ne nous a rien fourni dessus!! on est un peu laché comme ça sans de réelles informations sur ce qu'on doit faire! donc bah j'ai rien fait pour le moment!
Après qu'appelles-tu sujet exact ? mon thème est le réaménagement d'un hall d'entrée mais je sais pas si c'est ça que tu me demande o_0
Sinon bah il me reste 2 semaines de stage, le temps que mon questionnaire soit rempli par un maximum de personnes et que j'en tire des conclusions! voilà

Pour Louli, merci beaucoup de ce plan je pense que ça va beaucoup m'aider à bien savoir où je vais et ce que je dois faire!! :)

Répondre