Bonsoir à tous,
voilà, je suis éducatrice, voyageuse et sportive, et je voulais savoir si il existe une possibilité d'organiser des séjours de rupture, seule avec un(e) jeune? Je souhaiterais en faire mon activité principale en fait. Doit-on dépendre de quelque chose? peut-on proposer nos services aux institutions? doit-on faire "valider" le projet? qui paye?
Bref, aidez moi à avancer dans mon idée svp!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
proposer des sejours de rupture
-
Régis
Re: proposer des sejours de rupture
Bonjour, tu dois créer une association, monter un séjour et le vendre au département si tu souhaites partir avec des jeunes de l'ASE!
Bref, pas simple!
De plus, tu auras besoin de trésorerie!
Tu devras emmener plusieurs jeunes pour rester "pro" et donc partir avec d'autres collègues.
L'idée est bonne mais je te conseille de te rapprocher des assos qui organisent déjà des séjours.
Bon courage...
Bref, pas simple!
De plus, tu auras besoin de trésorerie!
Tu devras emmener plusieurs jeunes pour rester "pro" et donc partir avec d'autres collègues.
L'idée est bonne mais je te conseille de te rapprocher des assos qui organisent déjà des séjours.
Bon courage...
-
yoann
Re: proposer des sejours de rupture
bonjour,
j ai un peu les memes projets: créer une association pour faire des séjours de rupture.
je n ai fait aucune démarche pour l'instant par contre je sais que la législation rend de plus en plus compliqué ces séjours.
pour un séjour en france s'est réalisable, par contre pour l'étranger c'est presque impossible.
les ordo 45 ne peuvent pas sortir du territoite, les mesures de garde doivent etre négociées avec le conseil g, et les placements provisoire s'est possible.
je crois à cette idée et espère pouvoir réaliser ce projet.
je pense qu'il faut avoir des agréments et il faut se renseigner au cg, en tout cas c'est ce que je ferais.
voila rien de plus
bonne continuation
j ai un peu les memes projets: créer une association pour faire des séjours de rupture.
je n ai fait aucune démarche pour l'instant par contre je sais que la législation rend de plus en plus compliqué ces séjours.
pour un séjour en france s'est réalisable, par contre pour l'étranger c'est presque impossible.
les ordo 45 ne peuvent pas sortir du territoite, les mesures de garde doivent etre négociées avec le conseil g, et les placements provisoire s'est possible.
je crois à cette idée et espère pouvoir réaliser ce projet.
je pense qu'il faut avoir des agréments et il faut se renseigner au cg, en tout cas c'est ce que je ferais.
voila rien de plus
bonne continuation