bonjour a toutes!
voila au mois de novembre je vais effectuer un stage en CLIC pour mon stage social de 2eme année esf et je voulais avoir quelques témoignages ou info sur le travail d'une cesf en clic.
Quelles sont les principales aides existantes pour les personnes agées??
mercii de repondre car je suis impatiente d'être sur le terrain!
a bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en CLIC
-
une CESF
Re: travailler en CLIC
Bonjour Claire,
Je suis jeune diplomée et je travaille depuis le début de l'année dans un CLIC sur un poste de coordinatrice.
Nous sommes un CLIC de niveau 3 avec pour missions :
- accueil, information de la personne agée,famille,partenaires
- orientation vers des dispositifs d'aide au maintien a domicile (exemple : aide mutuelle, aide caisses de retraite, aide sociale...)
- mise en place de l'APA : mise en place des plans d'aide à domcile (aide-ménagère,téléalarme,portage de repas,accueil de jour, hébergement temporaire, frais d'hygiène) renouvellement, révisions, suivi
- animation du réseau gérontologique (actions collectives, participation à la semaine bleue ...).
Voila pour les principales missions.
Mon poste se partage entre travail administratif et visite à domicile.
C'est un travail très enrichissant.
Nous assurons au mieux le maintien a domicile des personnes agées, mais nous travaillons aussi en étroite collaboration avec tous les EHPAD et autres structures d'hébergement notamment pour organiser les retours au domicile lors d'hospitalisation.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
N'hésites pas à me recontacter si besoin.
a bientot
Je suis jeune diplomée et je travaille depuis le début de l'année dans un CLIC sur un poste de coordinatrice.
Nous sommes un CLIC de niveau 3 avec pour missions :
- accueil, information de la personne agée,famille,partenaires
- orientation vers des dispositifs d'aide au maintien a domicile (exemple : aide mutuelle, aide caisses de retraite, aide sociale...)
- mise en place de l'APA : mise en place des plans d'aide à domcile (aide-ménagère,téléalarme,portage de repas,accueil de jour, hébergement temporaire, frais d'hygiène) renouvellement, révisions, suivi
- animation du réseau gérontologique (actions collectives, participation à la semaine bleue ...).
Voila pour les principales missions.
Mon poste se partage entre travail administratif et visite à domicile.
C'est un travail très enrichissant.
Nous assurons au mieux le maintien a domicile des personnes agées, mais nous travaillons aussi en étroite collaboration avec tous les EHPAD et autres structures d'hébergement notamment pour organiser les retours au domicile lors d'hospitalisation.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
N'hésites pas à me recontacter si besoin.
a bientot
-
claire
Re: travailler en CLIC
merci pour ces reponses qui m'aident a cerner les missions du CLIC
j'ai une derniere question
Sur quel sujet ou pb récurent pourrais je faire une affiche de prevention ou d'informations au sein du clic pr les personnes agées?
je vous remercie d'avance
claire
j'ai une derniere question
Sur quel sujet ou pb récurent pourrais je faire une affiche de prevention ou d'informations au sein du clic pr les personnes agées?
je vous remercie d'avance
claire