Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vend livre sur les familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carol

vend livre sur les familles monoparentales

Message non lu par carol » 02 nov. 2009 20:44

bonjour,
Ayant réalisé mon mémoire sur les familles monoparentales je vend les livres suivant:
- "guide du parent solo" pascale leroy; 8€ hors frais de port
- "monoparentalité précaire et femmes sujet", G neyrand et P Rossi 10€ hors frais de port
-"Un seul parent à la maison" J Dahan et A Lamy 4€, hors frais de port
- "L'estime de soi, s'aimer pour mieux vivre avec les autres" C André et F Lelord 7€, hors frais de port
pour les personnes intéressées n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
carole

sabrina

Re: vend livre sur les familles monoparentales

Message non lu par sabrina » 04 nov. 2009 11:58

Est-ce que des ces ouvrages , est traité la question de la difficulté de trouver ou de maintenir un emploi quand on est une famille monoparentale ?

MERCI

carol

Message non lu par carol » 05 nov. 2009 09:51

et bien guide du parent solo et un seul parent à la maison sont très généraliste et plutôt adressés au familles en situation de monoparentalité. ils abordent l'ensemble des difficultés qu'elles peuvent rencontrer l'emploi y est aborder mais ce n'est pas le sujet principal.
en revanche monop précaire et plus spécifique car il aborde la précarité rencontrer par certaines l'emploi y a une place plus importante.
le livre sur l'estime de soi lui n'évoque pas la monoparentatalité mais uniquement le concept d'estime de soi.
Pour ma part ces livres m'ont permis de mieux appréhender les problématiques rencontrées par ces familles mon sujet de recherche était l'insertion professionnel.

Gwen

Message non lu par Gwen » 11 nov. 2009 19:44

Bonjour, Je vais moi aussi traiter des familles monoparentales dans mon mémoire je serais donc intéressée par tes livres. Serait-il possible que tu me donne quelques infos sur ceux que tu n'as pas vendu? Tu peux m'écrire à l'adresse suivante : mickael.grein@orange.fr. Merci d'avance

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 04 déc. 2009 16:09

Bonjour,

Je suis en formation DECESF par le CNED et je souhaite orienter mon mémoire sur les familles monoparentales. Donc, tes livres pourraient m'interesser. Mais pour l'instant , c'est le flou.
J'aimerais savoir quel était ton theme de mémoire et si ces 4 livres t'ont beaucoup servis?
Merci,
Stéphanie

pascale

Message non lu par pascale » 11 déc. 2009 22:10

bonjour carol! je suis intéressée par le guide du parent solo, mais lequel me conseillerai-tu d'avantage?
je suis aussi interessée par la conclusion de ta thèse & curieuse de savoir si un enfant peut sortir indemne de cette monoparentalité ou si son éducation sera toujours bencale ? s'il y a des écueils à éviter... MERCI ! :chine: pascale

carol

Message non lu par carol » 12 déc. 2009 09:17

désolé pour ma réponse tardive!!! actuellement mes livres sont toujours en vente. en ce qui me concerne le livre qui m'a le plus "servi" est monop précaire et femme sujet qui permet d'aborder l'ensemble des difficultés rencontrées par ces familles. mon thème de recherche était l'insertion professionnelle et plus particulièrement le passage par le groupe comme facteur d'estime de soi et donc d'insertion professionnelle.
je ne suis pas en mesure de te répondre pascale comme tu peux le voir au travers de mon sujet je n'ai pas abordé la question de l'éducation des enfants. de plus il me semble qu'il est important de ne pas généralisé pour ma part je m suis attaché a étudié un public précis qui est celui des femmes chef de familles et bénéficiaires de minima sociaux. cepandant au regard de mes différents renontres, la monoparentalité peut couvrir différentes situation et que les enfants sont loin

Pupuce

Message non lu par Pupuce » 15 déc. 2009 15:31

Bonjour,

Si tes livres ne sont pas encore vendus... je souhaite les acheter...stp
Contacte moi à l'adresse suivante : papillonbleu973@hotmail.com
Te remerciant par avance...

gloups

Message non lu par gloups » 05 mai 2011 11:39

bonjour,
je suis en deusième année ass et mon sujet de mémoire est le même que le votre. je suis à la recherche de tout ce qui traite des difficultés d'insertion professionnelle des familles monoparentales. pouvez vous me donner des pistes de lecture récente? je suis aussi interessée par l'achat la mono précarité... est -il toujour en vente?
merci de votre attention

Koivu

Message non lu par Koivu » 07 mai 2011 21:42

Gloups,
je n'ai pas fait de mémoire sur ce sujet, mais j'ai le livre de Neyrand et Rossi, Monoparentalité précaire et femme sujet, édit Eres, 2007, 235 p. que je peux vous vendre. C'est un livre très intéressant, il y a des extraits de paroles de femmes. Au départ, je voulais faire mon mémoire sur les femmes confrontées à une grossesse non prévue, c'est pour ça que je me suis procuré de ce livre. Si tu le souhaites, tu peux me contacter à kar.hu@hotmail.fr
Cordialement

Répondre