Je m'aperçois que l'on utilise souvent le terme de "suivi" dans le travail social mais il s'agit normalement d'un accompagnement...Ainsi pouvez vous m'aider à définir chacun des deux termes et montrer leurs différences?
Merci beaucoup!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Définir suivi différent d'accompagnement
-
Titia
Re: Définir suivi différent d'accompagnement
Ce que j'ai à te proposer n'est pas grand chose mais je me dis que c'est mieux que rien. Il s'agit d'une définition donnée par un prof, mais sans la source malheureusement.
Définition accompagnement social : C'est un processus d'intervention sociale et d'aide à la personne qui doit favoriser l'insertion et qui doit articuler politique sociale, besoin des usagers en favorisant un appui permettant de maintenir l'usager dans un système social de plus en plus complexe.
Pour la source, peut-être qu'en retapant tout ou partie de la déf dans google, tu pourras l'obtenir.
Pour approfondir, je te conseillerais aussi de chercher un livre sur l'ISAP.
Sinon il me semble qu'un des écrits disponible en ligne sur ce site traitait de l'accompagnement global en l'articulant avec les notions d'insertion et d'autonomie (il me semble).
Bon courage.
Définition accompagnement social : C'est un processus d'intervention sociale et d'aide à la personne qui doit favoriser l'insertion et qui doit articuler politique sociale, besoin des usagers en favorisant un appui permettant de maintenir l'usager dans un système social de plus en plus complexe.
Pour la source, peut-être qu'en retapant tout ou partie de la déf dans google, tu pourras l'obtenir.
Pour approfondir, je te conseillerais aussi de chercher un livre sur l'ISAP.
Sinon il me semble qu'un des écrits disponible en ligne sur ce site traitait de l'accompagnement global en l'articulant avec les notions d'insertion et d'autonomie (il me semble).
Bon courage.