Salut tout le monde,
Je passe le DE cette année et je touche actuellement l'AREF.
J'etais persuadée de ne pas pouvoir recevoir de gratification de la part de la structure qui m'accueille en stage pour 4 mois, mais le pole emploi vient de me dire que je peux recevoir cette gratification.
Le souci c'est que la structure veut bien me prendre en stage si elle ne doit pas me payer!...
Est-ce que quelqu'un a des infos car je n'arrive pas à en trouver sur internet.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gratification d'un stage de 4 mois quand on perçoit les assedics
-
lili
Re: gratification d'un stage de 4 mois quand on perçoit les assedics
Bonsoir
Je passe mon DE par le CNED, et il me semble qu'on est obligé de faire notre stage en 2 fois, soit 2 stages de 2 mois chacun justement afin d'éviter aux structures d'être obligée de nous payer.
Je sais pas si ca répond un peu à tes questions
Bon courage
Je passe mon DE par le CNED, et il me semble qu'on est obligé de faire notre stage en 2 fois, soit 2 stages de 2 mois chacun justement afin d'éviter aux structures d'être obligée de nous payer.
Je sais pas si ca répond un peu à tes questions
Bon courage
-
Moi
Tu fais 2 conventions de stage et plus de soucis de paiement !
-
emmanuelle
salut!je passe également mon DE avec le cned et je suis en stage pour 4 mois consécutifs.....donc c'est possible d'enchaîner les 4 mois dans une structure. Maintenant pour ce qui est de la gratification, est effectivement obligatoire, mais ne s'élève qu'à 400euros par mois lorsque tu fais des semaines de 35h. La seule chose que j'aimerais savoir et à laquelle tu pourras peut être me répondre, c'est si cette gratification est cumulable avec le revenus assedic.voilà!bon courage!
-
ptiteloutre
loulou la gratification est des de 390€ obligatoire si ton stage de 4 mois est consécutif afin de ne obliger la structure à te payer tu peux effectuer 2 conventions avec 2 période de stage coupé d'une semaine par exemple
emmanuelle tu ne peux cumuler car en étant en stage pr les assedics tu ne cherche plus activement un emploi (ce qui est vrai!) donc tu es radié!après tu peux très bien ne pas leur dire....mais bon... la gratification n'est pas une paye donc pas de déclaration de l'employeur!
emmanuelle tu ne peux cumuler car en étant en stage pr les assedics tu ne cherche plus activement un emploi (ce qui est vrai!) donc tu es radié!après tu peux très bien ne pas leur dire....mais bon... la gratification n'est pas une paye donc pas de déclaration de l'employeur!
-
D
Il est obligatoire de déclarer ses revenus extérieurs à l'allocation ASSEDIC. Vous pensez que 400€ c'est peu (c'est pas loin du montant de l'ass à taux plein), mais trouvez vous juste q'une personne en CDD à temps partiel, perde une partie de son ASS parcequ'elle a déclaré ses salaires ? (elle peut être chargée de famille aussi) et qu'une autre personne parce qu'elle a le statut de la formation professionnelle rémunérée en soit dispensée ?
-
emmanuelle
il ne s'agissait que d'une simple question, car dans la mesure où la gratification n'est pas considérée comme un revenu et qu'il n'y a pas de fiche de salaire, je pense être en droit de me questionner. Maintenant il est vrai qu'une personne en cdd qui perd une partie de ses droits assedic car elle est en situation d'emplois pour une durée limité, est injuste, mais la vie est faite de pleins d'injustices donc il n'est pas nécessaire de réagir aussi vivement à une question.