Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et HAD compatible? Cherche informations

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélioune

CESF et HAD compatible? Cherche informations

Message non lu par mélioune » 11 déc. 2009 11:07

Bonjour à tous!

Et bien j'aurais voulu savoir s'il y avait des CESF qui travaillaient directement dans l'hospitalisation à domicile? Si c'est le cas, quelles sont leurs missions, fiches de poste...
Si je pouvais échanger avec certaines d'entre elles, cela m'apprendrait beaucoup!

Merci pour vos réponses!

Mon mail: marion_devoge@yahoo.fr

Laure

Re: CESF et HAD compatible? Cherche informations

Message non lu par Laure » 12 déc. 2009 11:22

Bonjour,
a ma connaissanced l'H.A.D concerne le soin uniquement c'est à dire la mise en place de passage d'infirmiers à domicile, tous les jours, voir d'aide soignant. Les CESF n'étant pas du coté du soin mais du social, je ne vois pas trop en quoi ce dispositif les concerne !
Cependant, l'intervention d'un cesf au domicile d'une personne en H.A.D, peut etre complémentaire si elle ne vient pas remplacer l"'aide à domicile.

so

Message non lu par so » 13 déc. 2009 11:19

Bonjour, je travaille au sein de l'APA, concernant les HAD il n' y a pas de CESf a ma connaissance. En effet, L'HAD est du soin à domicile cependant il est nécessaire que des aides à domicile interviennent pour la vie quotidienne.La CESF peut intervenir auprès de l'usager soit en tant que responsable d'aide à domicile, soit dans le cadre de l'APA

Hesite pas si tu as des questions

kelis

Message non lu par kelis » 13 déc. 2009 17:12

mélioune : j'ai exercé en CLIC et on travaillait souvent avec l'A.S. de l'HAD. Peut-être peux-tu te renseigner, il existe peut-être une association ou une fédération regroupant les HAD en France ou encore auprès des CLIC de ton département ou du CG.

Répondre