bonjour,
je suis actuellement en DE CESF, je voudrai traiter comme sujet de mémoire le développement durable et plus précisément comment concilier l'écologie et l'économie au quotidien (gestion budgetaire).
Le problème c'est que tout ceci reste très technique (BTS ESF),c'est pourquoi j'aimerai que quelqu'un puisse m'éclairer en m'aidant à trouver une question plus sociale concernant ce thème (action en cours, besoin d'un public en particulier...)
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet de mémoire (développement durable)
-
sami kahina
Re: sujet de mémoire (développement durable)
master en gestion financière. je souhaite recevoir des mémoires relatifs au developpement durable
-
b
Le développement durable ne s'arrête pas à l'écologie.
C'est bien plus que ça. Il y a une réelle dimension sociale.
Je te conseille de lire le sociographe n°29 : "éducation à l'environnement et travail social : relations durables?" ou les ASH n°2654 et 2631.
Si tu te bases uniquement sur la notion "économie d’énergie" on risque, effectivement, de te reprocher le côté technique.
Bon courage à toi
C'est bien plus que ça. Il y a une réelle dimension sociale.
Je te conseille de lire le sociographe n°29 : "éducation à l'environnement et travail social : relations durables?" ou les ASH n°2654 et 2631.
Si tu te bases uniquement sur la notion "économie d’énergie" on risque, effectivement, de te reprocher le côté technique.
Bon courage à toi
-
Eliane
Bonjour,
J'essaie à tout hasard. J'aimerais savoir si vous aviez réussi à faire votre mémoire en alliant développement durable et social ? Actuellement en formation CESF je voudrais traiter ce sujet et j'aimerais échanger avec vous si possible.
Merci d'avance
J'essaie à tout hasard. J'aimerais savoir si vous aviez réussi à faire votre mémoire en alliant développement durable et social ? Actuellement en formation CESF je voudrais traiter ce sujet et j'aimerais échanger avec vous si possible.
Merci d'avance