Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Atouts Compétences CESF en CLIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cline

Atouts Compétences CESF en CLIC

Message non lu par Cline » 22 déc. 2009 11:15

Bonjour,

Je postule pour un poste en CLIC où il est question d'aller au domicile des personnes pour évaluer leur niveau de dépendance et en fonction proposer différents types d'aides. La structure avait avant à ce poste une kiné, comment mettre en avant les atouts de la CESF comparés à ceux plus médicaux d'une kiné pour évaluer la dépendance des personnes âgées?

Merci pour vos réponses,

Cline

Lili

Re: Atouts Compétences CESF en CLIC

Message non lu par Lili » 22 déc. 2009 20:27

Bonjour,

Je travaille dans un CLIC. Je pense que nous avons tout à fait notre rôle de CESF dans cette institution. Nous intervenons dans le quotidien de la personne âgée (logement, budget, aide au maintien à domicile, mutuelle...) qui est une de nos spécificité. De plus, nous avons une formation dans le social et donc une autre approche de la personne qui n'est pas négligable. C'est un poste qui est bien approprié pour nos compétences.

bonne chance.

catherine

Message non lu par catherine » 26 déc. 2009 07:53

BONJOUR LILI

Tu ne prendrais pas une stagiaire de 3eme année par hasard

merci pour ton aide

bonne fête de fin d année

Lili

Message non lu par Lili » 27 déc. 2009 10:19

Bonjour,

Désolé mais je ne prend pas de stagiaire pour le moment car je viens tout juste d'arriver. Donc je préfère attendre un peu avant.

Bon courage.

Amandine

Message non lu par Amandine » 04 janv. 2010 16:11

Je suis tout à fait d'accord, la CESF peut très bien analyser les diverses situations dans lesquelles se trouvent les personnes âgées (il n'y a pas que l'avis médical qui compte, loin de là).
Il y a un livre très intéressant sur ce sujet : " Repenser le maintien à domicile " de Bernard Ennuyer.

Bon courage !

Cline

Message non lu par Cline » 06 janv. 2010 10:29

Merci pour toutes vos réponses, je devrai bientôt savoir si ils ont préféré rester sur l'embauche d'une kiné ou non et si j'ai donc une chance, bonne année à tous!

Cline

Lili

Message non lu par Lili » 15 janv. 2010 16:57

Bonjour Cline,

Ce message juste pour savoir si tu as eu les résultats de ton entretien.

Bon courage.

Répondre