bonjour a toute !
je fais mon premier entretien exploratoire cet aprem et je ne sais pas comment faire le guide d'entretien !
je sais que les questions doivent etre très ouvertes et larges mais c'est tout ce que je sais !
je fais mon memoire sur l'insertion sociale et pro des jeunes :
faut il que je pose qu'une seule question comme "que pensez vous de l'insertion des jeunes ?"
ou plusieurs comme :
"que pensez vous de l'emploi des jeunes?"
que pensez vous du logement des jeunes?"
...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien exploratoire
-
nini
Re: entretien exploratoire
il te faut plusieurs questions de relance mais toujours large afin de ne pas orienter la conversation vers un seul points
-
mia
ton but c de savoir ce que les jeunes pensent.
tu crois vraiment qu'un jeune te repondra des choses interessantes avec ces questions?
il aura limpression que tu linteroge sur les conaissances, culture generale.
il faut plutot des questions deja qui portent sur lui. comme ca t'aura des vecu, des recits d'experience, et c'est bcp + interessant, et utile.
la, la personne saura repondre, te parlera des problemes quelle a pu rencontrer, te parlera de sa vision du logement, de l'insertion...
tu crois vraiment qu'un jeune te repondra des choses interessantes avec ces questions?
il aura limpression que tu linteroge sur les conaissances, culture generale.
il faut plutot des questions deja qui portent sur lui. comme ca t'aura des vecu, des recits d'experience, et c'est bcp + interessant, et utile.
la, la personne saura repondre, te parlera des problemes quelle a pu rencontrer, te parlera de sa vision du logement, de l'insertion...
-
castine
merci pour vos infos !
pou mia : en fait j'avais oublié de préciser que c'etait pour un entretien explo avec un professionnel et non pas avec un jeune
pou mia : en fait j'avais oublié de préciser que c'etait pour un entretien explo avec un professionnel et non pas avec un jeune