Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à Paris

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

travailler à Paris

Message non lu par nana » 02 janv. 2010 18:53

salut,

voila, j'ai eu mon diplome de cesf en octobre et depuis je suis en recherche d'emploi. J'habite dans le 84 et je ne trouve pas d'emploi. J'ai remarqué dans ce forum que des personnes sont parties à Paris pour travailler car comme moi elles n'ont pas trouvées d'emplois chez elles.
Alors j'aimerais avoir des témoignages de qlques personnes qui ont trouvé un emploi à paris. Comment avez vous fait? avez vous de la famille qui vous à heberger (c'est là mon grand pb)? Avez vous trouver un emploi de cesf rapidement? enfin voila, j'ai plein de questions mais je ne peux pas ttes les citer.

Est ce que une cesf travaillant sur paris serait prete à m'heberger sur paris le temps que je trouve un emploi et un logement? je sais c'est beaucoup demandé, mais j'ai pas fais un bac+3 pour etre et rester au chomage.

Je vous remercie d'avance et bonne continuation

AUDREY

Re: travailler à Paris

Message non lu par AUDREY » 02 janv. 2010 21:51

Coucou

J'ai été extactement dans ton cas y'a quelques mois et je suis maintenant parisienne avec un apart et un super boulot.

Je te propose de prendre contact avec moi par mail (audrey87@laposte) je te laisserais mon numero de tel pour qu'on puisse discuter de vive voie. Et pourquoi pas te filer un coup de main en t'hébergeant, faut en discuter

Bises et n'hesites pas

ninie

Message non lu par ninie » 03 janv. 2010 11:16

Bonjour,

moi aussi je suis venue de province pr m'installer en region parisienne.

tu as des foyers jeunes travailleurs qui sont pas mal:

va sur les site suivants: www.aljt.com/ ou http://www.alfi-asso.org/services/louer/

Pour ma part, il me semble difficile d'héberger une personne inconnue chez moi.

bon courage pour tes recherches

nana

Message non lu par nana » 05 janv. 2010 10:48

salut ninie,

tu dis que toi aussi tu es partie de province pour aller à paris. Pourrais tu me dire en gros comment cela s'est passé pour toi? Tu me parle de FJT, as-tu eu recours à ce type de logement? As tu trouvé facilement un emploi. Enfin voila j'aimerais juste avoir ton témoignage. Je te remercie d'avance.

sinon, je comprends très bien que tu ne veuille pas héberger une inconnue, mais sache que pour l'inconnue aussi ce n'est pas facile. Aller dans une ville et une région que je ne connais pas, vivre chez une personne dont je ne connais pas les habitudes, le caractère... n'est pas chose facile. Mais je suis prête à le faire si cela peux me permettre de travailler.

Je te remercie et bonne continuation à toi

Répondre