Bonjour,
J'ai 30 ans, ma formation et mon expérience professionnelle sont très éloignés des métiers du social: Je suis chef de projet maîtrise d'ouvrage (informatique) depuis 5 ans. Je dispose d'une maîtrise de gestion et d'un DESS en informatique.
Cela fait un longtemps que les métiers du social m'attirent.
Depuis 2 ans et demi je suis bénévoles aux restos du coeur (camions du coeur). je souhaiterais aujourd'hui entamer une reconversion pour travailler dans le social. Le métier de CESF m'a interpellé.
Sauriez vous me dire quelle serait la meilleure voie pour moi pour entamer une reconversion.. dois je recommencer à "zero": BTS + formation ESCF ?
Merci pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconversion professionnelle CESF
-
kali61
Re: Reconversion professionnelle CESF
Bonjour, je suis CESF et j'ai fait toute ma scolarité avec le CNED, ce qui m'a permis de travailler à côté. Pour moi, c'était la solution la plus avantageuse et la dernière année j'ai même eu droit à une allocation de formation par les assedics.
En ce qui concerne le cursus, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de passerelles et que vous deviez reprendre BTS et 3e année. le diplôme est en refonte actuellement, peut être que des étudiantes pourront vous en dire plus.
Bonne chance pour cette reconversion.
En ce qui concerne le cursus, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de passerelles et que vous deviez reprendre BTS et 3e année. le diplôme est en refonte actuellement, peut être que des étudiantes pourront vous en dire plus.
Bonne chance pour cette reconversion.