Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

au secours, toujours pas de stage (38 26)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alix

au secours, toujours pas de stage (38 26)

Message non lu par alix » 05 janv. 2010 15:01

bonjour tout le monde

voila je post un message car je suis toujours a la recherche d'un stage , en effet il me manque un stage de 8 semaines
je peut me déplacer dans l'isére et la drome ,alors si vous avez des adresses pour moi ca serait trés trés sympa
j'ai contacter enormément de structure mais peut etre sait on jamais j'en n'est oublier

merci par avance

bon journée

alix

Kate

Re: au secours, toujours pas de stage (38 26)

Message non lu par Kate » 05 janv. 2010 17:20

Bonjour Alix,

Malheureusement je n'ai pas de soultion à t'apporter.
Je suis dans la même situation que toi.

Inscrite au Cned depuis fin décembre je cherche 200h de stage mais dans le Rhône ou la Loire.
Voir nord Isère.

Pas simple, les structures sont pour la plus part déjà avec un planning stagiaire bien étoffé.

La différence est que j'ai déjà passé les épreuves à la dernière session, sans succès malheureusement.
Il me reste "seulement" 200h à effectuer (on va voir les choses comme ça).

Pas simple, c'est vrai qu'un petit coup de pouce serait le bien venu.

Si j'ai connaissance d'une piste du côté de Grenoble je te ferai signe.

Bon courage, je sais comme cette situation est difficile.

Kate

alix

Message non lu par alix » 05 janv. 2010 17:35

Merci pour ton petit message , je me sens moins seule, meme si je ne souahite a personne d'étre dans la meme situation loin de la !!!

vu que tu as déja passer les epreuves, peut etre peut tu me renseigner, le cned ma dit que depuis la reforme on ne pouvait passer les epreuves en candidat libre, du moins qu'on le pouvait encore le faire cet année comme tu compte toi le faire, mais que pourl'année d'aprés , on devait se reeinscrire dans une ecole ou le cned, en clair repayer quoi

je te dit car moi n'ayant toujours pas trouver de stage, ben j'envisage cette solution mais je ne pourrais pas repayer une année encore
pourtant il me semble que c'est possible car pour le bts j'avais fait comme ceci
aprés est ce que la reforme a changer ceci
demain je vais appeller le rectorat car je trouve ca bizarre le fai que l'on ne puisse pas a le repasser en candidat libre et ce serai sacrement injuste

moi aussi je te souhaite beaucoup de courage pour tes recherches et j'espére qu'elle aboutira trés vite

Kate

Message non lu par Kate » 05 janv. 2010 20:00

Alors, je vais t'expliquer le parcours que nous, les "échoués du diplôme" avons eu le bonheur de vivre depuis septembre.

Je dis nous car je ne suis pas seule dans ce cas.

Alors, jusqu'au mois de décembre, le rectorat nous a expliqué que suite à la réforme, nous aurions un aménagement des épreuves 'pour ne pas dire un aménagement de peine)

Mais au mois de décembre, oh surprise: une note nous informant que pour être autorisé à passer le dîplôme lors de la session 2010 nous avions obligation d'être inscrits dans un établissement et de compléter les heures de stages à concurence de 560h.
Comme nous avons effectué 360 h l'an dernier, il nous reste 200h.

L'interdiction de passer le dîplome en candidat libre est pour cette année.
Cela est logique puisque les redoublants n'ont aucun aménagement.

Je pense, mais je peux me tromper, qu'à partir du moment où l'on a été inscrit au moins 1 fois dans un établissement pour suivre le cursus version réformé on pourra se présenter en candidat libre.

Puisque les épreuves sont différentes, le programme modifié, il est compréhensible que l'on soit tous obligés de passer par la case inscription obligatoire.

Mais je vais en profiter pour dire et redire mon mécontentement:
Par rapport aux candidats des années précédentes, nous sommes pénalisés, lésés.
Une réinscription obligatoire, un complément de stage, pas de possibilité de consrver notre RDS en l'état.
Sachant que le Cned en a profiter pour changer lui aussi la donne, puisqu'à partir de cette année lorsque l'on a plus de 28 on paye obligatoirement le tarif fort, j'ai vu mon inscription passer de 374 euros l'année dernière à 1590 euros cette année.

L'injustice se porte donc sur les candidats n'ayant pas obtenu le diplôme avant réforme et devant le repasser après réforme.

Malgrè les courriers de plusieurs personnes auprès des rectorats, ministères, nous avons étés invisibles.

Je n'avais qu'à l'avoir l'année dernière ce diplôme....

Alix

Message non lu par Alix » 06 janv. 2010 13:24

Je viens de lire ton message , et je suis tout à fait d'accord
c'est deguellasse !!!
carrément injuste!!!!!!

tu t'es reinscrit au cned ????

c'est vrai que les tarifs ont considérablement augmenter , une belle augmentation carément !!!

moi je vais donc me renseigner pour repasser le de en candidat libre l'année d'aprés et j'espére que c'est possible, meme si la j'avoue que j'en n'est plus trop envie, enfin du moins je me sens demotivée,
mais bon je le veut ce DE!!!!

Je te souhaite du courage pour tes recherches et j'espére sincerement qu'elle aboutiront

COUR

Kate

Message non lu par Kate » 07 janv. 2010 08:53

Bonjour Alix,

En fait, si tu ne fais pas tous tes stages cette année, comment vas-tu faire l'année prochaine pour en faire un.
Il faut une convention de stage. Alors il faudra que tu réinscrives quelque part.
Il vaut faire un stage cette année même s'il est vers les mois de mai juin.
C'est vraiment difficile de trouver quelque chose.
Et vraiment, on n'est pas soutenu.

Je ne compte plus les refus parceque les places sont déjà prises.

Ca mange pas mal d'énergie tout ça, en plus j'ai 3 mois de retard dans les cours puisque je suis inscrite seulement depuis fin décembre.

Mais j'y crois encore....

Bon courage,

Tiens nous au courant de la suite que tu vas donner à tout cela.

Kate

Alix

Message non lu par Alix » 07 janv. 2010 20:27

Oui tu a tout a fait raison , et donc ben je ne sais pa comment je vais faire
cet aprem j'ai appeller le cned , pour savoir si déja je pouvais le repasser l'année d'aprés en candidat libre et ben il ne savent pas !!!m'ont dit de rappeller a la fin du mois , bref de toute facon j'ai pas de stage
moi j'y crois plus trop j'avoue , pourtant qu'est ce que j'aimerais !!!

on se tiens au courant

bon courage

Lucie

Message non lu par Lucie » 08 janv. 2010 16:49

coucou, cette réforme a tout chamboulé...
Pour redonner un peu de courage pour les stages j'ai tres tres certainement trouvé un stage ce matin ( il manque l'accord de l'équipe mais la CESF est tres confiante et ma deja dit quels papiers ramener)
Alors ne perdez pas espoir pour les stages, ma demande a mis 1 mois pour faire le tour du service et que l'on m'appelle. Et je n'ais pas compté tout les refus depuis septembre mais j'ai un beau petit tas de lettre. On a jusque fin juin pour les faire ac le CNED donc il reste un peu plus d'un mois pour trouver.

Courage à vous pour cette année et je croise les doigts pour que vous trouviez un stage.

alix

Message non lu par alix » 08 janv. 2010 20:55

merci pour ce message, ca remonte le moral, on se dit que peut etre tout est encore possible

en tout cas, j'espére que ca va fonctionner pour toi

bon courage

alix

Alix

Message non lu par Alix » 13 janv. 2010 18:59

Bon ben toujours pas de stage à l'horizon , je crois que ca va etre foutu pour moi ce DE !!!!

il ya bien des personnes qui ont fait leur stage dans des structures dans l'isére ou la drome, ca serait sympa de partager les adresses !!!!

et toi kate , tu en n'est ou????il me semble en lisant les post du forum que tu galere toujours ????

Courage meme si c'est plus facile a dire qu'a faire

Répondre