Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Ophélie
Message non lu
par Ophélie » 06 janv. 2010 19:26
Bonsoir à tous et à toutes !!
Je souhaite faire mon mémoire sur le thème des vacances mais je n'arrive pas à trouvé de question de départ. Je souhaitai partir sur le bienfait des départs en vacances sur la vie quotidienne mais selon mes formateurs il n'y aurai pas assez de matiere a travailler. Je suis donc un peu perdu... Je voulais repartir peut-être sur la mise en place d'un projet de vacances ... Mais je j'arrive pas à trouvé de question de départ !!
SI jamais vous avez des idées ou d'autres questions sur ce thème je suis preneuse

en tout cas merci d'avance !!!
-
adele
Message non lu
par adele » 12 janv. 2010 09:37
J'ai choisi un peu le même thème de mémoire. Ma prof' de référence m'a dit de partir avec l'idée des chantiers-insertion qui proposent à des jeunes de quartiers difficiles de travailler en échange de séjour de vancances. Je ne trouve pas trop de documents qui illustrent bien l'idée....
Si cela a pu t'aider et si quelqu'un a des infos à me faire passer également...
Merci et bonne continuation...
-
SISI
Message non lu
par SISI » 12 janv. 2010 12:31
Bonjour Ophélie,
Il vrai que ton thème n'est pas précis...
Recentre toi sur un public particulier...ai en ligne de mire que tu iras à la rencontre du public pour répondre aux questions que tu te poses.
Bon courage à toi!!!