Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide à une question

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lys

aide à une question

Message non lu par lys » 26 janv. 2010 18:36

bjr à tous, pourriez vous m'éclairer svp !! l'école de cachan me demande ceci pr l'inscription en 3 ième année de cesf :
"Note personnelle et non manuscrite (2 pages maximum) expliquant l’inscription du travail social et du métier envisagé dans votre parcours de vie, voire de vos perspectives professionnelles. Ce n’est pas une lettre de motivation."
je ne comprends pas la différence entre la note personnelle et la lettre de motivation !! hhheeellllpppp

céline

Re: aide à une question

Message non lu par céline » 27 janv. 2010 20:47

Bonjour lys...

Il me semble que la note qui t'est demandée est plus complète qu'une simple lettre de motivation...
Au vu de ce que tu as écrit, ils te demandent d'expliquer pourquoi tu as décidé d'intégrer une filière sociale et comment tu envisage ton avenir professionnelle.
Une lettre de motivation serait plus orientée sur les raisons pour lesquelles tu as choisis cette école et cette formation.
2 pages c'est long, une lettre de motivation ce n'est que qques lignes...

J'espère t'avoir un peu renseigné

@+...

Répondre