Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche cesf faisant de l'aeb et/ou assistant parentalité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise 44

recherche cesf faisant de l'aeb et/ou assistant parentalité

Message non lu par elise 44 » 03 févr. 2010 09:09

j'aimerais échanger avec des cesf, qui font de l'AEB ou de l'accompagnement à la parentalité, sur leurs pratiques professionnelles dans l'objectif de me préparer à un entretien d'embauche.
Merci d'avance de vos réponses.

sab

Re: recherche cesf faisant de l'aeb et/ou assistant parentalité

Message non lu par sab » 03 févr. 2010 17:24

Bonjour,
Je suis CESF et je fais de l'accompagnement à la parentalité puisque je travaille quand un accueil de jour. Cet accompagnement se fait au quotidien car je vois les parents 2 à 3 fois par semaine. En fait il s'agit qu'un travail d'équipe: educ, CESF... Que veux-tu savoir concretement?

elise 44

Re: recherche cesf faisant de l'aeb et/ou assistant parentalité

Message non lu par elise 44 » 03 févr. 2010 19:37

justement je ne sais pas concrètement les missions que l'on peut avoir en tant qu'assistant à la parentalité. Est ce de favoriser l'échange entre les parents? Les soutenir dans leur fonction parentale ( mais alors que peut on faire comme interventions pour les soutenir?). En fait dans le poste la cesf doit assister la chargée de mission à la parentalité, donc c'est un peu vague. En tout cas merci de ta réponse.

Répondre