Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

referentiel 3eme année cesf+greta

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alix

referentiel 3eme année cesf+greta

Message non lu par alix » 09 févr. 2010 09:22

bonjour

etudiante inscrite en 3 année cesf par le cned et n'ayant toujours pas trouver de stage, je pense abondonner cette année meme si hélas j'ai payer 600 euros de cned, mais bon peut etre que j'ai la possibilité de la refaire l'année prochaine
je vous explique ma conseillére paio anpe m'as dit que je pouvais suivre des cours au greta , par exemple de francais et que le greta pourrait me signer mes conventions, ca m'etonne mais bon

donc je dois fournir a la personne responsable du greta le referentiel de la 3eme année de cesf, une personne de ce forum me l'avait fourni , du moins m'avait foruni le lien , mais je ne l'est plus puisque mon ordi ne fonctionne plus et forcement ben je l'est plus sur le nouveau

donc je ne retrouve plus non plus sur internet, si quelqu'un avait la gentillesse de me forunir l'adresse car je la recncontre debut mars

merci et si vous etes au courant pour le greta, des avis?????

bon journée et bon courage

Marine

Re: referentiel 3eme année cesf+greta

Message non lu par Marine » 09 févr. 2010 11:17

Bonjour,

Moi j'ai calculé, il me reste jusqu'à vendredi pour signer mes conventions pour pouvoir faire le stage avant le 30 juin. Je galère mais je vais continuer jusqu'au bout!!Tu habites dans quelle région??Tu as combien de semaines de stage à faire??
Pour le greta ça me parait bizarre, moi aussi je me suis renseignée pour si je ne trouve pas de stage et j'en avais conclu qu'il fallait repayer le cned, car pour passer l'examen il te faut un justificatif de scolarité de l'année en cours...+ les conventions!!!
Je te souhaite bon courage en tout cas!!
Sinon, moi aussi le référentiel m'interesse!!!

Ludo

Re: referentiel 3eme année cesf+greta

Message non lu par Ludo » 10 févr. 2010 14:18

La réforme du DECESF est contenue dans un arrêté du 1er Septembre 2009 relatif au DECESF
JORF n°0203 du 3 Sept.2009

à lire sur le lien
http://textes.droit.org/JORF/2009/09/03/0203/0012/

tu trouveras sans doute aussi ton bonheur à partir du lien suivant
http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article119

Bon courage

Répondre