Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour assitant socio-éducatif comment s'inscrire ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

concour assitant socio-éducatif comment s'inscrire ?

Message non lu par fanny » 18 févr. 2010 15:20

bonjour
je suis entrain de me renseigner sur le concour d'assitant socio-éducatif j'aurais voulu savoir quelles sont les démarches à effectuer, ou s'inscrire ? et est ce que le concour est valable dans tous les départements ?
Merci

luna

Re: concour assitant socio-éducatif comment s'inscrire ?

Message non lu par luna » 18 févr. 2010 23:46

Tu peux te renseigner dans un premire temps auprès du CNFPT ou des centres de gestion. Il y a des sites net bien faits!!
Tu pourras alors t'inscrire et le passer où tu veux en France.
Le councours est valable dans tte la France.

Yoga

Re: concour assitant socio-éducatif comment s'inscrire ?

Message non lu par Yoga » 19 févr. 2010 13:18

Bonjour,

Oui tu peux regarder sur le site de ton centre de gestion pour les dates des concours.

Par contre quand tu passes ce concours dans un département, tu dois rester un an dans ce département le temps de ta titularisation. Pendant cette année tu es considérée comme stagiaire même si tu es sur ton poste.Après, quand tu es titulaire tu peux demander ta mutation sur n'importe quel poste en France (dans ce cas c'est à toi te chercher les postes vacants)

Je suis stagiaire au département de Paris. Quand j'ai passé mon concours je n'ai pas eu directement un poste. j'ai attendu 10 mois pendant lesquels j'ai bossé dans le privé en tant que CESF. Je ne sais pas comment se font les nominations sur les autres départements.

Bonne journée

Répondre