Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a ttes les cesf : infos sur budget prévisionnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

a ttes les cesf : infos sur budget prévisionnel

Message non lu par alice » 09 mars 2010 16:07

bonjour à toutes !

je suis actuellement en troisième année ASS. Dans le cadre d'un groupe de paroles auquel je participe sur mon lieu de stage, j'aurai besoin des dépenses standarts à prévoir lorsqu'on s'installe en appartement et au quotidien (avec un loyer d'environ 200euros) : courses, factures, mutuelle, ...
Il me faudrait des chiffres (standarts)

Merci par avance pour vos réponses j'en aurai besoin pour demain aprem !!!!

Désiree

Re: a ttes les cesf : infos sur budget prévisionnel

Message non lu par Désiree » 09 mars 2010 17:51

bonjour,
Je suis étonnée de ta demande de budget standart. Par rapport à ma pratique je dirais que cela n'existe pas. Tout dépend, du niveau de vie des personnes que tu accompagnes. par exemple :certains auront 90 € d'EDF et d'autres 40 €. Cela dépend aussi de leur équipement électrique, de leur façon de consommer... Je sais que cela peut te parître expéditif mais le budget est toujours une affaire individuelle et non standart.

Ceci dit,^je te souhaite bon courage

alice

Re: a ttes les cesf : infos sur budget pr�visionnel

Message non lu par alice » 09 mars 2010 20:48

merci pour ta réponse Dsirée, je sais bien que les budgets varient d'une personne a l'autre mais quand je dis standart c pour qqn qui (pour reprendre ton exemple) consomme "normalement" au niveau de l'EDF ;
ensuite dans les appts c souvent l'électricité et non le gaz ; quant aux ressources si je parle d'un loyer de 200 euros c donc pas des gens qui roulent sur l'or mais qui touchent plutot le RSA ou l'AAH...

Sab49

Message non lu par Sab49 » 10 mars 2010 22:20

Salut Alice,
Pour infos tu as des budgets types sur le site de l'UNAF
http://www.unaf.fr/spip.php?article8563

Tu pourra y trouver ce que tu cherche
Bon courage

alice

Message non lu par alice » 12 mars 2010 16:15

merci beaucoup sab49 !