bonjour, je suis infirmière dans le médico social la négociation de la cc du 15/03/66 a commencé par la filière soins. Nous sommes peu nombreux dans les établissements et je n'arrive pas à mobiliser les infirmiers sur le nouveau site médical. Je m'adresse à ceux qui sont en contact avec des infirmiers(eres) concernées par cette convention afin de leur demander de se mobiliser sur le forum des infirmiers. Plus nous serons nombreux à faire entendre nos avis et mieux ça sera. Nous sommes tous concernés par cette negociation et si la grille soins est acceptée il en sera de même pour les autres. Merci de me donner un coup de pouce.
Germain
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention collective à l'aide
-
xav
Re: convention collective à l'aide
Petite remontée solidaire sans être infirmier!
Tous concernés c'est clair, mais la solidarité et la mobilisation sont malheureusement pauvres ds notre secteur.
Tous concernés c'est clair, mais la solidarité et la mobilisation sont malheureusement pauvres ds notre secteur.
-
magiligili
kikoo, en effet je pense que dans la profession nous sommes tous solidaires mais si je peux me permettre xav, je te pose la question "pourquoi pas de rassemblements, pas de mobilisation??" pour moi la réponse est trouvée, parce que nous travaillons avec des humains, pour certains dépendants, et franchement je me vois mal lacher mon taf et les personnes qui ont besoin de moi (ne serait ce que pour manger, se doucher ou pour faire des démarches autres...) pour aller manifester. Je pense que beaucoup de travailleurs sociaux doivent etre dans mon cas. Mais aprés si t'as une solution 
-
xav
Bonjour,
Tu peux très bien participer à des réunions d'information, des rassemblements, manifestations ou autres sans "lacher ton taf et les personnes qui ont besoin de toi" comme tu le précises. Il peut y avoir des espaces hors temps de travail.
Il y a plusieurs formes d'implication, se tenir informé et parler avec ses collègues et déjà une chose importante je pense.
Après, je crois aussi que l'impact n'est pas le même qd un établissement est obligé de faire appel à d'autres professionnels pour pallier à une grève... car personne n'est indispensable!
Tu peux très bien participer à des réunions d'information, des rassemblements, manifestations ou autres sans "lacher ton taf et les personnes qui ont besoin de toi" comme tu le précises. Il peut y avoir des espaces hors temps de travail.
Il y a plusieurs formes d'implication, se tenir informé et parler avec ses collègues et déjà une chose importante je pense.
Après, je crois aussi que l'impact n'est pas le même qd un établissement est obligé de faire appel à d'autres professionnels pour pallier à une grève... car personne n'est indispensable!