Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour la 3ème année de CESF, Marcel Cachin ou Rue Monsieur ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucille

pour la 3ème année de CESF, Marcel Cachin ou Rue Monsieur ?

Message non lu par Lucille » 22 mars 2010 17:44

Bonjour,
je ne sais pas quel lycée choisir pour ma 3ème année de DE de CESF, le lycée marcel cachin à st ouen, ou le lycée rue monsieur à paris.
Est-ce que vous pourriez me donner vos avis.
Merci beaucoup.

NUNES

Re: pour la 3ème année de CESF, Marcel Cachin ou Rue Monsieur ?

Message non lu par NUNES » 22 mars 2010 21:53

Bonsoir ! Je te conseille rue Monsieur.

Emy

Re: pour la 3ème année de CESF, Marcel Cachin ou Rue Monsieur ?

Message non lu par Emy » 23 mars 2010 09:13

bonsoir Lucille,

je ne sais pas ce que vaut l'établissement Marcel Cachin, néanmoins j'ai fait mes trois années d'études a rue Monsieur et ce n'est pas un établissement que je te recommande pour la troisieme année.

La formation pour le BTS est vraiment complete (cours complet, profs investis et encadrement super), mais pour la 3ème année ce n'est pas pareil. Enfin après ce n'est que mon avis... Les cours étaient pour la plupart les mêmes qu'en BTS (seuls quelques uns étaient nouveaux tels que l'AEB, FSL), aucune piste pour le mémoire (peut etre suis je tombée sur une mauvaise guidance me diras tu), pas d'encadrement. Tu as régulièrement des DAS blancs ca c'est une bonne chose, car ce sont tes seules notes et seuls entrainement/devoirs de l'année, donc profites en!
Les oraux blancs étaient un peu du grand n'importe quoi, pas une très bonne organisation.
Tu n'as aucun intervenant extérieur, ce qui est vraiment dommage (mais peut etre que ca a changé)vu qu'en travail social toutes expériences est importante a partager, et c'est très intéressant de voir les différentes approches et domaines d'intervention des CESF ou autres travailleur social.
La troisieme année reste très théorique, et c'est ce que je trouve bien dommage. Des polycopiés, des TD et voila c'est tout, ca ne change guere du BTS.

Après je le répète ca n'engage que moi, chacun son opinion. Mais j'avoue qu'en voyant la formation de mes amies en IRTS, je regrettais d'etre restée à l'IRM.

Bonne continuation.

Répondre