bonjour à tous!! voila j'ai reçu ma convocation pour l'épreuve écrite et j'aimerais savoir a peu près quel peuvent être à peu près les sujets sur lesquels certains d'entre vous seriez tomber!! merci beaucoup (je suis un peu stressé car j'aimerais vraiment rentré dans cet institut). Et aussi y a t-il beaucoup de monde qui s'y présente en règle général?
merci d'avance pour vous repondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf its de pau
-
mélanie
Re: bts esf its de pau
bonjour,
J'ai passé le concours en 2004. Dans mes souvenirs, l'écrit porté sur le logement. Il était loin d'être facile, et pour te dire, j'ai été prise avec une moyenne de 10 et j'étais la 24ème. Il me semble, qu'on était 40 à être pris pour passer le oraux. Je crois qu'on était une centaine à passer les écrits. Donc ne stress pas pour le sujet. Révise les thèmes d'actualité de cette année et de l'année dernière, regarde bien les infos et essaie d'avoir ton opinion. dans le pire des cas, tu auras des textes qui peuvent t'aider.
J'ai eu mon bts en 2006 et l'its est un très bonne école (enfin pour ma part).
bon courage!!
J'ai passé le concours en 2004. Dans mes souvenirs, l'écrit porté sur le logement. Il était loin d'être facile, et pour te dire, j'ai été prise avec une moyenne de 10 et j'étais la 24ème. Il me semble, qu'on était 40 à être pris pour passer le oraux. Je crois qu'on était une centaine à passer les écrits. Donc ne stress pas pour le sujet. Révise les thèmes d'actualité de cette année et de l'année dernière, regarde bien les infos et essaie d'avoir ton opinion. dans le pire des cas, tu auras des textes qui peuvent t'aider.
J'ai eu mon bts en 2006 et l'its est un très bonne école (enfin pour ma part).
bon courage!!
-
lorraine
Re: bts esf its de pau
Merci beaucoup pour ces informations ça m'aide vraiment. Je passe le 14 Avril alors c'est bientôt. J'espère être prise aux oraux. En tout cas je vais bien réviser ce que tu m'a dit. Ah oui au fait, j'en profite tant que quelqu'un peut me répondre comment se passe l'oral de groupe ?? est ce aussi un sujet d'actualité? car dans ce cas il faudrait que je maitrise un maximum de sujet. Puis aussi pour l'entretien avec un psychologue , son but est de savoir si nous sommes des individus normaux? Car c'est la première fois que je vois ça pour un concours d'entrée.
Merci beaucoup en tout cas!!
Merci beaucoup en tout cas!!