Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en CLIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

CESF en CLIC

Message non lu par Sophie » 26 mars 2010 10:07

Bonjour, je suis en 3 eme annee DECESF, et j'aimerai travailler en CLIC. Est il possible de travailler en CLIC si on a pas le DE? Et comment faire pour trouver un emploi en CLIC? Dois je faire des candidatures libres? Quelqu'un a t'il des pistes?

Françoise

Re: CESF en CLIC

Message non lu par Françoise » 29 mars 2010 20:24

Bonsoir Sophie,
CESF, j'ai fait un remplacement maternité comme coordinatrice d'un CLIC. C'est effectivement très intéressant.
Pour postuler, il faut savoir qui gère ce CLIC. Dans mon département, les CLIC dépendent du CG, donc DE et concours obligatoire... Dans d'autres départements, ils dépendent d'un hopital, d'une association ou d'un centre de gériatrie. Renseigne toi dans ton département. Certains pourraient en effet recruter au niveau BTS.
Bonne chance !
Françoise

Répondre