Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Médiatrice en quartier sensible

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coco

Médiatrice en quartier sensible

Message non lu par Coco » 15 avr. 2010 22:16

Bonjour, je suis en 2eme année bts esf et je cherche du travail pour cet été, je privilégie les offres d'emploi dans le social afin de me faire une 1ere expérience.
J'ai eu un entretien aujourd'hui pour un poste de médiateur dans une piscine d'un quartier dit sensible...piscine dans laquelle il y a eu beaucoup de débordements l'été dernier... Le directeur n'est pas contre le fait de prendre une femme dans l'équipe et avait l'air intéressé par ma candidature mais il m'a précisé que ce serait très difficile pour moi de me faire respecter...

Je voudrais donc avoir des conseils de la part de professionnels afin de me préparer au mieux à ce poste (si je suis recrutée), comment gérer des situations conflictuelles entre jeunes souvent violents quand on est une jeune fille de 22 ans avec peu d'expérience (d'1m60 en plus lol) ?

amy

Re: Médiatrice en quartier sensible

Message non lu par amy » 16 avr. 2010 12:17

Bonjour,

Ayant travailler 5 ans en tant qu'anim dans une maison de quartier je peux eventuellement te donner des conseil sachant qu'en débutant j'avais pas encore 18 ans!!

1/Surtout il faut que tu ai confiance en toi
2/Fais toi respecter dès le début
3/Ne crains pas d'aller au clash avec les jeunes car certains te testeront
4/Tu peux la jouer sympas,rigolote mais quand ils prennent trop la confiance fais leur remarquer.

Moi j'ai adorer travailler ac les jeunes c'est enrichissant et puis tu reste in!!loool

Je t'ai surtout donner des conseils un peu sur le défense mais surtout soit toi même en restant mature face à des jeunes qui parfois sont un peu perdus...

Coco

Re: Médiatrice en quartier sensible

Message non lu par Coco » 16 avr. 2010 13:12

C'est vrai que ça doit être très enrichissant de travailler avec ce type de public et si je suis recrutée j'espère y arriver lol mais après tout y a pas de raison que ça se passe mal^^
C'est toujours encourageant d'avoir des témoignages, merci amy !

Répondre