Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DCESF aprés un DUT Carrieres Sociales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle Brousse

DCESF aprés un DUT Carrieres Sociales

Message non lu par Estelle Brousse » 20 avr. 2010 12:14

Je suis en 1er Année de DUT Carrieres Sociales option animation, et à l'issu de de mon DUT je souhaite intégrer une 3eme année de DCESF, j'aimerai avoir l'expérience de ceux qui ont le meme parcours, sur la maniere dont ils ont été perçu dans les écoles préparant un BTS

Maya

Re: DCESF aprés un DUT Carrieres Sociales

Message non lu par Maya » 20 avr. 2010 12:57

Bonjour,
Jusqu'à présent tu ne pouvais pas faire la troisième année de CESF sans le BTS, donc j'pense pas que tu auras de témoignage, à moins uq'il y en ai de cette année. Avec la réforme c'est à présent possible

Bon courage
Maya

vievie

Message non lu par vievie » 21 avr. 2010 20:27

la reforme permet celà des septembre 2010. jusuq'a present comme on l'a dit au dessus ce n'etait pas possible, tu ne pourras donc malheureusement pas avoir d'avis .. car tu seras uen des premieres!
Bon courage :)

eve

Re: DCESF aprйs un DUT Carrieres Sociales

Message non lu par eve » 22 avr. 2010 17:38

bonjour
je me demandais si le dut option assistante sociale est-elle equivalent au deass?
après le bts esf j'hesite entre continuer le decesf ou ce dut option as.je me rends compte qu'il y' a plus d'offre d'emploi as que cesf et pourtant j'adorerais le metier de cesf car j'aime gerer un budget.

cecile

Re: DCESF aprйs un DUT Carrieres Sociales

Message non lu par cecile » 23 avr. 2010 07:02

Je pense que le cliché de la CESF qui ne fait que gérer des budgets est un eu dépassé ...
Le métier a évolué et ressemble de plus plus à celui d'une AS donc les offres d'emploie, a mon sens, peuvent très bien s'adresser aussi aux CESF

gaelle

Message non lu par gaelle » 24 avr. 2010 12:07

Il y a probablement plus d'offres d'emploi d' ASS mais elles sont beaucoup plus nombreuses aussi!
Donc d'après moi c'est similaire pour ce qui est de la recherche d'emploi : beaucoup de postes en région parisienne, peu en province. Après ça reste deux métiers avec des approches différentes... donc c'est peut être de ce coté qu'il faut que tu regardes pour faire ton choix.
Bon courage

Répondre