Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour mémoire absentéisme des aides à domicile
-
lucie
aide pour mémoire absentéisme des aides à domicile
Bonjour à tous!
Je fais mon mémoire sur le surcroit du nombre d'arrêts de travail des aides à domicile.
Ma question de départ est encore trés flou : comment pallier à un surccroit d'arrêts de travail des aides à domicile?
Pouvez vous me dire si cela peut convenir.
Je pense ensuite parler des causes des arrêts de travail et dans un second temps évoquer comment on pourrai y remédier ( formation, réunion d'échange de paroles...)
Merci.
Je fais mon mémoire sur le surcroit du nombre d'arrêts de travail des aides à domicile.
Ma question de départ est encore trés flou : comment pallier à un surccroit d'arrêts de travail des aides à domicile?
Pouvez vous me dire si cela peut convenir.
Je pense ensuite parler des causes des arrêts de travail et dans un second temps évoquer comment on pourrai y remédier ( formation, réunion d'échange de paroles...)
Merci.
-
B
Re: aide pour mémoire absentéisme des aides à domicile
Bonjour,
Ton sujet me parait très intéressant! As t il été validé par des professeurs?
Travaillant dans une association d'aide à domicile je vois bien ta problématique!
Par contre, as tu fais référence au référentiel du DECESF.
Ton sujet me parait très intéressant! As t il été validé par des professeurs?
Travaillant dans une association d'aide à domicile je vois bien ta problématique!
Par contre, as tu fais référence au référentiel du DECESF.
-
Lucie
Bonjour,
mon sujet a été validé par 2 CESF et non par des professeurs.
Ce sujet est une réalité de terrain qui entre en compte dans la responsabilité des CESF.
Pour le référentiel je ne m'y suis pas vraiment penchée encore.
Ton avis dessus me paraitrai trés interessant notamment sur les différentes causes d'arrêt de travail.
Mon sujet amène vraiment à une réflexion sur le métier de l'Aide à Domicile et tout ce que cela comporte, la formation, condition de travail....
Je te remercie par avance.
mon sujet a été validé par 2 CESF et non par des professeurs.
Ce sujet est une réalité de terrain qui entre en compte dans la responsabilité des CESF.
Pour le référentiel je ne m'y suis pas vraiment penchée encore.
Ton avis dessus me paraitrai trés interessant notamment sur les différentes causes d'arrêt de travail.
Mon sujet amène vraiment à une réflexion sur le métier de l'Aide à Domicile et tout ce que cela comporte, la formation, condition de travail....
Je te remercie par avance.
-
julie
Bonjour
Je travaille également dans une association d'aide à domicile en tant que responsable de secteur.
Je peux t'apporter mon aide, car cest un sujet auquel je suis trés réguliérement confrontrée.
Je travaille également dans une association d'aide à domicile en tant que responsable de secteur.
Je peux t'apporter mon aide, car cest un sujet auquel je suis trés réguliérement confrontrée.
-
Joséphine
Attention, ne pas confondre EP et mémoire.
Quelle est ta QD? Ta problématique?
as-tu ta QR, ton hypothèse de travail?
Hypo. que tu ne dois pas valider!!!
Il me semble que tu fais fausse route :
"comment pallier à un surcroît..."
remets toi en relation avec un de tes profs
Bon courage
-tu ne dois pas répondre à une demande de terrain.
Joséphine
Quelle est ta QD? Ta problématique?
as-tu ta QR, ton hypothèse de travail?
Hypo. que tu ne dois pas valider!!!
Il me semble que tu fais fausse route :
"comment pallier à un surcroît..."
remets toi en relation avec un de tes profs
Bon courage
-tu ne dois pas répondre à une demande de terrain.
Joséphine
-
Lucie
Bonjour à toutes.
Merci tout d"abord pour vos réponses.
Et cela m'améne à vraiment douter de mon sujet...
Vendredi j'appelerai le CNED afin de pouvoir confirmer ou non le sujet que j'aborde.
Sinon Julie tes données peuvent m'être tout de même utile.
Merci par avance.
Merci tout d"abord pour vos réponses.
Et cela m'améne à vraiment douter de mon sujet...
Vendredi j'appelerai le CNED afin de pouvoir confirmer ou non le sujet que j'aborde.
Sinon Julie tes données peuvent m'être tout de même utile.
Merci par avance.
-
véro F
Bonjour, j'ai postulé à une offre de responsable de secteur et malgré une ancienneté de 11 ans en tant que CESF, on me propose un salaire net de 1400 euros. Pourriez- vous me dire si cela correspond aux salaires habituellement pratiqués ?
-
Elo
Bonjour,
si besoin,
j'ai travaillé en tant qu'aide à domicile en parallèle du BTS ESF que je passe en candidat libre.
Et j'ai eu 3 arrêts de travail en 3 mois en l'occurrence. Donc si tu veux, on pourrait en discuter!
N'hésites pas,
Elo
si besoin,
j'ai travaillé en tant qu'aide à domicile en parallèle du BTS ESF que je passe en candidat libre.
Et j'ai eu 3 arrêts de travail en 3 mois en l'occurrence. Donc si tu veux, on pourrait en discuter!
N'hésites pas,
Elo
-
lucie
bonjour à toutes
J'ai appellé le CNED ce matin qui m'a dis que le sujet rentrai dans le cadre du mémoire si mon public se ciblé vraiment sur une population de travailleur pauvre donc les aides à domicile en situation précaire.
Je suis donc rassurée sur cela.
Julie ton espérience de Responsable de secteur m'interesse dans le sens ou les mamans élevant seules ses enfants en étant aide à Domicile tu as du en gérer.
Merci à vous toutes par avance.
J'ai appellé le CNED ce matin qui m'a dis que le sujet rentrai dans le cadre du mémoire si mon public se ciblé vraiment sur une population de travailleur pauvre donc les aides à domicile en situation précaire.
Je suis donc rassurée sur cela.
Julie ton espérience de Responsable de secteur m'interesse dans le sens ou les mamans élevant seules ses enfants en étant aide à Domicile tu as du en gérer.
Merci à vous toutes par avance.
-
Véro F
Je suis responsable de secteur (niveau CESF mais j'ai une licence) et je touche 1160€ par mois ... j'ai envie de croire que dans le secteur de l'aide à domicile, nous sommes mal rémunérées au vu des contraintes et conditions de travail liées au métier.
Lucie, si tu as besoin d'aide , n'hésites pas
Lucie, si tu as besoin d'aide , n'hésites pas