Bonjour,
Je travaille dans un centre social et je souhaiterai mettre en place des ateliers parents enfants autour du jeu. Pouvez-vous me dire comment vous organisez ces ateliers (âge des enfants...)? Quels jeux vous utilisez?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jeux en familles
-
barbara
Re: jeux en familles
Bonjour,
Moi aussi j 'ai organisé des soirée famille dans un centre social.
On sollicitez les familles qui venaient au CLSH, de la halte garderie.
On animez une soirée jeux et apres on partagez un repas convivial constituées par les familles et les organisateurs.
on demandez au personne de s incrire en demandant l age des enfants.
En fonction de l age des enfants et du nombre on adaptez nos jeux.
au depart on disait le theme du jeux puis on réjustez l action afin qu'elle soit le plus accessible possible.
Exemple de jeux:
- de société
- noel : fabrication de guirlandes, de calendrier de l avant, coloriage pour les plus petits...
-sortie au cirque
j espere avoir pu t aider.
Moi aussi j 'ai organisé des soirée famille dans un centre social.
On sollicitez les familles qui venaient au CLSH, de la halte garderie.
On animez une soirée jeux et apres on partagez un repas convivial constituées par les familles et les organisateurs.
on demandez au personne de s incrire en demandant l age des enfants.
En fonction de l age des enfants et du nombre on adaptez nos jeux.
au depart on disait le theme du jeux puis on réjustez l action afin qu'elle soit le plus accessible possible.
Exemple de jeux:
- de société
- noel : fabrication de guirlandes, de calendrier de l avant, coloriage pour les plus petits...
-sortie au cirque
j espere avoir pu t aider.
-
marianne
salut,
merci
des jeux de noël dans le cadre des ateliers parents enfants sur le thème du jeu?
merci
des jeux de noël dans le cadre des ateliers parents enfants sur le thème du jeu?
-
céline
bonjour,
je suis également intervenue en centre social pour des soirées jeux..
Au niveau des jeux, je dirai qu'à peu près tout est possible: jeux de plateau, jeu d'adresse, de coopération. L'essentiel est de s'adapter à l'âge des enfants et de proposer des jeux suffisamment variés.
Ton centre social dispose peut être déjà d'une ludothèque dans laquelle tu pourra trouver des jeux, sinon il y en a probablement une dans ta ville où tu pourra en louer.
je suis également intervenue en centre social pour des soirées jeux..
Au niveau des jeux, je dirai qu'à peu près tout est possible: jeux de plateau, jeu d'adresse, de coopération. L'essentiel est de s'adapter à l'âge des enfants et de proposer des jeux suffisamment variés.
Ton centre social dispose peut être déjà d'une ludothèque dans laquelle tu pourra trouver des jeux, sinon il y en a probablement une dans ta ville où tu pourra en louer.
-
marianne
Bonjour,
Vous faites un jeux pour tous ou plusieurs jeux pour plusieurs tranches d'âge? Combien de personnes accueillaient par soirée (enfants et parents)?
non malheureusement pas de ludothèque.
Merci
Vous faites un jeux pour tous ou plusieurs jeux pour plusieurs tranches d'âge? Combien de personnes accueillaient par soirée (enfants et parents)?
non malheureusement pas de ludothèque.
Merci
-
isabelle
bonjour
je travaille au cg et en partenariat avec CAF et Centre social avons mis en place des ateliers parents enfants autour du jeux et fête de noël.
sélection des familles en fonction de l'âge des enfants pour répartition en ateliers
mise en place d'atelier
préparation de la fête de noël (mets de noël décoration de table ...)
création de jouets et de jeux pour enfant et parents
choix de jouets pour parents
conte de noël (lecture et film) parents et enfants
après midi convivialité exposition des réalisations parents et enfants fabriquées durant les ateliers
jeux
partage autour de mets realisés par les parents et enfants
distribution des cadeaux de noël
les parents et les enfants se sont bien amusés.
durée intervention octobre à décembre rencontre atelier tout les semaines envoron
je travaille au cg et en partenariat avec CAF et Centre social avons mis en place des ateliers parents enfants autour du jeux et fête de noël.
sélection des familles en fonction de l'âge des enfants pour répartition en ateliers
mise en place d'atelier
préparation de la fête de noël (mets de noël décoration de table ...)
création de jouets et de jeux pour enfant et parents
choix de jouets pour parents
conte de noël (lecture et film) parents et enfants
après midi convivialité exposition des réalisations parents et enfants fabriquées durant les ateliers
jeux
partage autour de mets realisés par les parents et enfants
distribution des cadeaux de noël
les parents et les enfants se sont bien amusés.
durée intervention octobre à décembre rencontre atelier tout les semaines envoron