Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le travail de CESF en centre pour demandeurs d'asile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurianeB

mémoire sur le travail de CESF en centre pour demandeurs d'asile

Message non lu par laurianeB » 03 mai 2010 18:59

je suis actuellement en 3ème année CESF et je réalise un mémoire sur le travail de la conseillère en CADA, je suis à la recherche des missions fonctions de cette professionnelle dans ces structures...si quelqu'un a une fiche de poste a me faire passer...merci beaucoup!!!!

Mimi

Re: mémoire sur le travail de CESF en centre pour demandeurs d'asile

Message non lu par Mimi » 03 mai 2010 20:04

Bonjour Lauriane,err
Tu peux aller sur le site de France Terre d'Asile, il y a plein d'infos. Le travail de la CESF correspond aux missions des CADA: accompagnement social (accès aux droits), administratif (aide au dossier OFPRA..), médical (suivi, prise de RDV...)+ animation (gestion de l'attente), sans oublier l'accompagnement vie quotidienne (VAD, gestion du logement..)
Voilà. Bon courage à toi.Je suis CESF et ai fait de nombreux stages dans des CADA.

Répondre