Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien de mandataire judiciaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

entretien de mandataire judiciaire

Message non lu par moi » 04 mai 2010 13:32

bonjour tt le monde,
CESF, je passe bientôt un entretien pour être mandataire judiciaire, j'aurai aimé savoir si certaines d'entre vs en avez déjà passé et si elles avaient une idées des questions posées
le recruteur m a aussi parlé d'une épreuve écrite, et là je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, il a dit que ce serait une rédac à faire en 30 min par rapport à une question, un thème, et que c'était juste pr le dossier (apparemment ça ne comtera pas plus que ça...ms qd même...on sait jamais...),
est ce que certaines ont déjà eu ça en entretien, sur quel thème?
un gd merci d avance pr vos réponses!

vovo

Re: entretien de mandataire judiciaire

Message non lu par vovo » 05 mai 2010 22:45

Je suis de formation CESF et ca fait 4 ans que je suis déléguée a la tutelle et actuellement en formation de mandataire judiciaire dans un IRTS. Lorsque j'ai passé mon entretien c'etait surtout des questions basées sur la connaissance du métier. Je n'ai absolument pas eu d'ecrit par contre pendant 1 ou deux mois tout mes ecrits etaient lus avant d'etre envoyés. Normale quoi !!! par contre le mieux c'est quand mm d'arriver en ayant connaissance des lois (2.02.02/ et loi 2007 applicable au 01 01 09 ) bon courage

moi

Message non lu par moi » 09 mai 2010 17:24

merci bcp vovo, peux tu me dire à peu prés quel est ton profil de poste stp?

vovo

Message non lu par vovo » 29 mai 2010 10:27

Désolée, j'interviens un peu tard je pense mais j'étais a fond dans l'ecriture d'un memoire.

Le profil il est très très vaste. Entre l'administratif a gogo les entretiens individuel, les syntheses en HP, en ESAT, en Foyer ect... rapport important avec differents partenaires juges, greffier, medecins, psychatre ect...
Chaque situation est différente un conseil lit le décret qui détaille le contenu de la formation pour etre MJPM et tu sauras tout ;-) mais la pratique est encore plus complexe car elle fait en fait un mixte de tous ca C passionnant....

Répondre