Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves bts 2010 - révisions

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

épreuves bts 2010 - révisions

Message non lu par marion » 12 mai 2010 14:48

Bonjour tout le monde!
Il serait peut-être sympa de pouvoir papoter ici pendant les pauses qui accompagnent nos révisions. Autant s'encourager et faire face ensemble vu qu'on est dans la même galère ^^ (passagère).
Bon courage à tous et à toutes qui passent le bts cette année!

aurélie

Re: épreuves bts 2010 - révisions

Message non lu par aurélie » 12 mai 2010 17:01

Coucou!

bonne idée ton post Marion ;)
pour ma part je ne passe "que" sivq, sthe et ep cette année, les matières les + dures pour moi :tv)

en sujet sivq cette année je sens le logement gros comme une maison, c'est le cas de le dire :lol2: et vous?

eve

Re: йpreuves bts 2010 - rйvisions

Message non lu par eve » 12 mai 2010 17:53

n'oublies pas les reformes de la retraite Moi plutot des termes sur les personnes agées en sivq

logement en sthe avec les isolation perte thermique energie consommée

saas ne pas oublier la grippe A donc vaccin,bacterie ,microbe

marion

Message non lu par marion » 12 mai 2010 19:21

tu le sens gros comme une maison? lol
tu es où en formation? moi je suis à Limayrac à toulouse

aurélie

Message non lu par aurélie » 13 mai 2010 14:00

Marion, je suis au cned mais j'habite à ... Toulouse! donc je passe mes exams à Limayrac ;) vos profs vous disent quoi sur les éventuels sujets?

Eve, les retraites j'y pense aussi, "j'hésite" entre ça et le logement...
pour STHE je dirais développement durable...

aurore

Message non lu par aurore » 15 mai 2010 17:56

Bonjour à tous/toutes :)
dejà je vous souhaites bon courage et bonne chance pour le Bts, qui approche à grand pas :oh!:
je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'en SIVQ la famille pourrait tomber cette année. Qu'en pensez vous

bouh 74

Message non lu par bouh 74 » 15 mai 2010 19:08

salut a toutes!moi aussi je sui en plein stress surtout que je passe cuisine lundi et j'ai encore plein de questions!apparemment on peut etre interrogées que sur certaines recettes apprises (celles "de base")mais c'est lesquelles je n'ai pas de liste!s'il y a des redoublantes je peux savoir quelle note vous aviez eu et comment vous l'avez vécu?ca nous rassurerai je crois!
persi en sivq je sens bien la retraite moi aussi vu le débat que ca crée en ce moment!
la bio je peux pas dire c'est tellement large que ca peut tomber sur n'importe quoi!

sophie

Message non lu par sophie » 15 mai 2010 22:12

Bonjour à toutes !

Moi je fais mon BTS à Strasbourg et au niveau des sujets (ce qui bien sur reste comme à chaque fois des présentiment et des rumeurs et ne dispence pas de tout réviser) :
SIVQ le logement (avec notament le maintien a domicile des personnes agées)
Bio aussi la microbio à cause de l'histoire de la grippeA.
Mais avez vous eu des sujets de bts à faire déja ? vous trouver pas qu'on a quand même souvent beaucoup d'infos dans les annexes?

Sinon bouh74 en ce qui concerne le ccf de cuisine pratique le plus important c'est de respecter toutes les règles d'hygiène et au niveau des recettes de base c'est par exemple la béchamel, les flans, pate brisé,...

pauline

Message non lu par pauline » 16 mai 2010 06:38

bonjour tous le monde
je ne pense pas qu'on devrais faire des suppositions de sujet!!même si le programme est énorme!mon expérience me l'a montré a plusieurs reprises c'est souvent le thème auquel on s'attend le moins qui tombe!!la preuve, nous à px on été persuadé que se serai couture même les formateurs!!en attendant je vous souhaite bon courage pour les révisions et bonne chance pour les exams!!moi j'attaque demain matin en cuisine!!!

marion

Message non lu par marion » 16 mai 2010 11:21

oui c'est vrai qu'on ne peux rien prévoir.
La prof d'alim préssent les acides gras(mais elle dit qu'elle se plante à chaque fois lol).
En CPJ on nous dit de faire attention à la protection sociale.
Après pour les autres matières je sais pas trop.En éco elle nous a juste dit qu'elle ne pensait pas qu'il nous mette les coûts complets vu que c'est assez compliqué et que c'est la dernière année de l'ancienne réforme.J'avoue que ça m'arrangerai que ça ne tombe pas lol

Répondre