Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Action collective/action individuelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Action collective/action individuelle

Message non lu par Morgane » 17 mai 2010 16:07

Bonjour !!

J'ai peut être trouvé un stage pour la 3ème année de conseillère mais j'ai quelques interrogations : la conseillère m'a dit qu'elle ne faisait pas de suivi individuel. Dois-je obligatoirement trouver un autre stage qui me permettrai de faire ce suivi ? De plus, elle m'a précisé qu'elle ne faisait que du collectif (atelier cuisine) mais qu'elle ne revoyait les mêmes personnes qu'une semaine par mois. Cela pose t-il un problème pour l'action collective ? Celle-ci doit-être réalisée avec le même public ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne journée. Morgane

lissou

Re: Action collective/action individuelle

Message non lu par lissou » 05 juin 2010 13:39

Dans mon stage, il n'y avait pas non plus de collectif, j'ai donc du trouver une autre structure pour faire du collectif.
Tu peux chercher dans les partenaires de ton lieu de stage, et je crois que tu peux aussi faire une action collective dans un lieu sans rapport (mais je pense qu'il vaut mieux que cela soit dans les partenaires).
Quand à ton action collective avec des personnes différentes chaque semaine, je ne pense pas que cela pose pb étant donné que tu peux juste observer et analyser la méthode de travail du travailleur social.(Attention par contre que ton action soit en lien avec un accompagnement social (et pas que technique)).
Voila, jspr que ça t'aidera un peu, mais je pense qu'il faut que tu vois avec tes profs, pck avec la réforme c'est compliqué pour tout le monde ^^ (et tout le monde ne comprends pas les m choses ^^) !

Répondre