Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'une CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sade

Salaire d'une CESF

Message non lu par Sade » 28 mai 2010 10:39

Bonjour !

Je suis étudiant en première année d'éduc spé à Valence, et je fais un travail de groupe sur la méthodologie de projet dans lequel nous proposons l'embauche d'une CESF. Nous devons budgétiser ce poste, et je voudrais savoir quel est le salaire BRUT à temps plein ET à mi-temps. Si l'un(e) d'entre vous avez l'amabilité de regarder sur sa fiche de paye, ça m'arrangerait drôlement !

Merci d'avance !

ayo

Re: Salaire d'une CESF

Message non lu par ayo » 28 mai 2010 13:24

Ca depend des structures. Le smic est une bonne base pour budgetter le poste

biba

Message non lu par biba » 28 mai 2010 15:03

Bonjour

Tu peux te baser sur le salaire d'un éduc spé dans la même structure. ES, AS et CESF sont souvent sur les mêmes grilles.

EMI

Message non lu par EMI » 28 mai 2010 18:37

Salut

je suis à 1420 euros net,mutuelle déduite, sur 13 mois, ce qui fais 1817 euros brut, et j'ai deux primes qui font un total de 600 à 1000 euros suivant bénéfice de l'asso. ( comme une asso n'est pas à but lucratif, il répartie le surplus sous forme de prime)

sur convention 66 pour un autre poste, j'étais à 1819 brut pour 1373 net tiket resto et mutuelle déduite.

maintenant beaucoup d'annonce sont au smic

D

Message non lu par D » 28 mai 2010 19:11

Ayo, je ne crois pas que tu vives avec un SMIC sinon tu n'auserais pas proposer un tel salaire. je soutiens la proposition de Biba

Ayo

Message non lu par Ayo » 28 mai 2010 23:39

Et bien pour un premier poste, la plupart des salaires sont au SMIC, je sais de quoi je parle !!!

Oui malheureusement à l'heure actuelle en France, on doit se contenter de commencer au SMIC même avec un bac +3 (+2 reconnue)

Sade

Message non lu par Sade » 29 mai 2010 07:23

Merci toutes !

petite réflexion

Message non lu par petite réflexion » 29 mai 2010 08:40

Le salaire c'est aussi une question de solidarité vis à vis des moins qualifiés. Si avec un BAC + 3, tu acceptes de travailler au SMIC. Pour quel salaire devra travailler une personne d'un niveau d'études moindre ? Cela ressort de la déqualification générale des diplôme et des emplois voulus par lel patronat. Et, l'accepter, c'est aussi, quoi qu'on en dise, s'en rendre complice.
Un dplôme doit être reconnu aussi financièrement.
Il faut s'avoir que si une CESF au SMIC a des chances de voir son salaire évoluer avec sa carrière et donc sa situation s'améliorer. Mais il n'en est pas de même pour une personne peu qualifiée, qui de fait verra sa situation financière bloquée très vite. C'est pourquoi, nous avons le devoir de ne pas nous contenter du SMIC

Nana

Message non lu par Nana » 29 mai 2010 10:36

Bonjour,

Petite réflexion, je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Malheureusement, l'évolution de la société fait que nous n'avons pas toujours le choix de faire comme nous le souhaiterions. Il faut bien que nous mangions, que nous payons nos factures... Je fais partie de ce qui ont eu un 1er emploi dans le social au SMIC. J'ai quitté ce poste pour des raisons personnelles. Je suis désormais CESF pour 1203 € net sans aucun avantage (car pas de convention), ce que j'estime être en dessous du salaire moyen d'une CESF (et que je galère pour payer mes factures). Je ne pense pas avoir pris la place d'une autre personne car il exigeait le diplôme de CESF. De plus, je suis consciente que c'est l'expérience de mon 1er poste qui m'a permis d'accéder au 2ème (que je recherchais depuis longtemps).

Sade

Message non lu par Sade » 29 mai 2010 23:48

Un débat intéressant en ces heures de casse sociale de grande ampleur...
J'ai été écœuré de constater que sur toute mon école (250 étudiants) nous étions 9 à être allés manifester jeudi. Je trouve que ça en dit long sur l'implication des futurs travailleurs sociaux dans la défense de nos acquis d'une part et de la solidarité envers les plus fragiles de nos concitoyens.

A méditer.

Répondre