Bonjour,
Je me posais une petite question par rapport à une famille que j'accompagne :
Peut on faire une demande d'ASLL si la famille n'a plus de dette locative ou qu'elle est très basse, mais qu'on sent que le budget reste fragile et qu'on souhaite en quelque sorte "prévenir plutot que guérir"????
Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Petit question ASLL maintien
-
nini
Re: Petit question ASLL maintien
je qu'il est possible de faire une ASELL dans ce cas, si le budget est fragile les dettes locatives peuvent réaparaitre et en plus de cela un travail sur le budget est nécessaire avec cette famille
-
rifka
bonjour, tout dépend du département mais normalement l'ASLL ne prend pas en compte la présence ou non de dettes locatives! vous pouvez très bien faire une demande d'ASLL de manière préventive pour l'installation, la solvabilisation ou la gestion du budget mais pas forcement lorsqu'il y a une dette locative!
-
mel
Bonjour,
Oui l'ASLL est tout à fait adapter à la prévention de dettes, à la gestion du budget ect..
Par contre tu parle de ASLL maintien et je me demande si tu confond pas avec FSL Maintien????
Dans ce cas, je peux te répondre que le FSL maintien dans les lieux, il faut une dette locative (+ de 3 mois de loyers résiduels impayés) pour pouvoir constituer une demande.
Si la dette est infèrieure à 2 mois de loyers, il faut faire une demande de FSL urgence.
NB: Je parle du département de paris, ceci ne s'adapte pê pas aux autres départements.
Oui l'ASLL est tout à fait adapter à la prévention de dettes, à la gestion du budget ect..
Par contre tu parle de ASLL maintien et je me demande si tu confond pas avec FSL Maintien????
Dans ce cas, je peux te répondre que le FSL maintien dans les lieux, il faut une dette locative (+ de 3 mois de loyers résiduels impayés) pour pouvoir constituer une demande.
Si la dette est infèrieure à 2 mois de loyers, il faut faire une demande de FSL urgence.
NB: Je parle du département de paris, ceci ne s'adapte pê pas aux autres départements.
-
Amy
Merci a toutes pour vos réponses. C'est ce que je pensais, mais dans le doute j'ai préféré avoir différents avis.
@ Mel : je parle bien de l'ASLL mais dans le cadre d'un FSL maintien, je me suis mal exprimée. L'ASLL est un volet du FSL accès ou maintien, que tu peux demander conjointement ou séparemment de l'aide financière du FSL.
En tout cas dans les Hauts de Seine ca se passe comme ca.
Merci encore pour vos réponses, je vais pouvoir orienter la famille que j'accompagne vers cette mesure, qui est davantage adaptée a leur situation.
Bonne journée!!!!!!!!!!!!
@ Mel : je parle bien de l'ASLL mais dans le cadre d'un FSL maintien, je me suis mal exprimée. L'ASLL est un volet du FSL accès ou maintien, que tu peux demander conjointement ou séparemment de l'aide financière du FSL.
En tout cas dans les Hauts de Seine ca se passe comme ca.
Merci encore pour vos réponses, je vais pouvoir orienter la famille que j'accompagne vers cette mesure, qui est davantage adaptée a leur situation.
Bonne journée!!!!!!!!!!!!
-
Amy
@ Mel : Justement c'est la question que je me posais. Mais j'avoue que l'AEB c'est un peu floue, pas le contenu de la mesure mais comment on oriente une famille en AEB? Y'a-t-il un dossier à instruire tel que l'ASLL? Ou n'importe quel TS de secteur peut mettre en place une AEB?