Aujourd'hui après un entretien avec une usager je me sent un peu démunie et impuissante.
Une dame de 53 ans vient me voir car elle a des dettes, sa dette a été gelé pour 2ans par la commission de surendettement, elle a fait un DALO qui donnera sa décision en octobre 2010, elle est en procédure d'expulsion elle a reçu un commandement de quitter les lieux, et l'huissier c'est déjà rendu rendu a son appartement. Elle ne travail plus depuis 2003.
Elle n'a pas la possibilité d'être hébergé par de la famille ou des amis, refuse les foyers d'hébergement, refuse d'habiter dans un hôtel, Elle est d'accord pour de la collocation, mais a peur des mauvaises rencontre.
Elle fait de nombreuses démarches pour trouver un emploi: est suivi par plusieurs associations de recherche d'emploi, par une AS.
Malgré sa situation Mme montre une énergie débordante, une envie de s'en sortir et une volonté impressionnante.
Mais ne trouve de réponse à ses envois de CV, ne veut plus subir la pression psychologique des foyers, n'habitera dans un hôtel qu'une fois qu'elle sera réellement expulser, na que le RSA comme revenu!!!
QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE???
je me suis senti vraiment ignorante face à cette situation...