Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lys

demande de stage

Message non lu par lys » 11 juin 2010 20:40

Bonjour à tous

je compte préparer le decesf a la rentrée porchaine et je recherche évidemment un stage aupres d'une cesf.
pourriez vous me donner des adresses afin que je commence mes démarches, mieux il y a t'il des cesf qui acceptent des stagiaires. région ile de france.
cela ne me posera pas de problème de fractionner le stage en deux fois (par rapport au souci de rémunération)

émilie

Re: demande de stage

Message non lu par émilie » 12 juin 2010 11:18

je suis dans le même cas que toi je recherche un stage auprès d'une CESF pour le DECESF. tu pourais regarder du coter des CAF, du conseil général, de l'UDAF, les CCAS, pourquoi pas la SNCF...

en tout cas si quelqu'un peut me donner également des adresses autour de metz ou verdun je suis prenante! et courage a toutes celles qui recherchent des stages!

lys

Message non lu par lys » 13 juin 2010 14:59

hello émilie,
a qui dois je m'adresser à la sncf j'ai un peu de mal a avoir les contacts

mimi

Message non lu par mimi » 13 juin 2010 16:18

Bonjour,
concernant la gratification des stages celle ci estr suspendue jusquau 31 décembre 2012.

lys

Message non lu par lys » 13 juin 2010 17:16

bjr mimi,
ah ouai je n'avais pas cette information
dis m'en plus stp

émilie

Message non lu par émilie » 14 juin 2010 07:22

pour la sncf je ne sais pas à qui il faut s'adresser, mais je sais qu'ils embauchent des CESF..
pour la gratification des stages c'est vrai, j'ai parlé avec des personnes qui font le DECESF et ils m'ont dit que la rémunération des stages sont gelés pour le moment par soucis de financement et qu'ils se sont rendu compte qu'il était difficile de trouver des stages...

sophie

Message non lu par sophie » 14 juin 2010 11:35

Bonjour,

comme beaucoup d'entre nous, je cherche un stage de 3ème année aux alentours de Bourges (18). Mais je ne suis pas de la région et donc j=ne sais pas trop où m'adresser (à part CG, CAF,CCAS ...)

Merci pour votre aide!

et bon courage à toutes et à tous!

Répondre