Bonjour,
Je vous envoie ce mail pour avoir un avis / conseil.
Je viens d'être reçu au concours de l'enseignement agricole public. Je vais suivre une année de stage dans un établissement qui se trouve au minimum à 8h de route de chez moi.
Mon amie ne pouvant pas déménager pour une durée d'un an, je vais être dans l'obligation de garder mon appartement actuel et de trouver un autre appartement sur mon établissement de stage.
Savez vous s'il est possible de se faire aider ou s'il y a des démarches à réaliser.
Merci beaucoup pour votre réponse
Maxime
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
2 loyers à payers pour raisons professionnelles
-
Françoise
Re: 2 loyers à payers pour raisons professionnelles
Bonjour Maxime,
Avez-vous droit à l'allocation logement ? Dans ce cas, ne pourriez vous pas mettre votre appartement au nom de votre amie pour qu'elle touche l'APL et votre nouveau logement à votre nom pour que vous touchiez l'APL également ? Cela pourrait peut être vous aider un peu ? Ou peut être pouvez-vous trouver une colocation ou une chambre chez une personne âgée ? Ce serait moins cher qu'un appart..
Bonne chance pour votre recherche de logement et votre formation.
Françoise
Avez-vous droit à l'allocation logement ? Dans ce cas, ne pourriez vous pas mettre votre appartement au nom de votre amie pour qu'elle touche l'APL et votre nouveau logement à votre nom pour que vous touchiez l'APL également ? Cela pourrait peut être vous aider un peu ? Ou peut être pouvez-vous trouver une colocation ou une chambre chez une personne âgée ? Ce serait moins cher qu'un appart..
Bonne chance pour votre recherche de logement et votre formation.
Françoise