Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si d'autres personnes avaient été acceptées au Lycée St vincent de Paul à LOOS, en année de conseillère.
Et si des personnes connaissent ce lycée, quelle est l'ambiance générale entre profs/étudiants, étudiants/étudiants, profs/profs ?
Et par la même occas' :p si quelqu'un sait si la "réunion d'informations" du 28 juin est une réelle réunion d'informations, ou une sorte de mini entretien ?
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE CESF au lycée St vincent de paul à LOOS
-
Amélie
Re: DE CESF au lycée St vincent de paul à LOOS
bonjour je suis au lycée st viencent de paul en deuxième année.
L'ambiance est trés spéciale, le lycée est trés vétuste.
Consernant les bts la relations prof élèves est pire qu'au lycée en effet il n'y a aucune relation de confiance et trés peu de liberté.
De plus il n,'y a aucune information si un professeur est absent....
L'ambiance est trés spéciale, le lycée est trés vétuste.
Consernant les bts la relations prof élèves est pire qu'au lycée en effet il n'y a aucune relation de confiance et trés peu de liberté.
De plus il n,'y a aucune information si un professeur est absent....
-
delph
Pour tempérer le message précédent. J'ai fais m'a deuxième année de bts et DE à LOOS. Et moi je l'ai super bien vécu. Certe le lycée est vétuste, car les esf sont de l'autre coté du parc.
les profs ne font pas de différence entre les élèves (pas de chouchou) et au contraire te laisse beaucoup de liberté dans la rédaction de tes écrits.J'ai eu de trés bons suivis : EP, Mémoire, Rapport de stage, même si à l'époque je n'avais pas assez de recul pour l'avouer.
C'est un trés bon lycée, avec d'excellents profs.
les profs ne font pas de différence entre les élèves (pas de chouchou) et au contraire te laisse beaucoup de liberté dans la rédaction de tes écrits.J'ai eu de trés bons suivis : EP, Mémoire, Rapport de stage, même si à l'époque je n'avais pas assez de recul pour l'avouer.
C'est un trés bon lycée, avec d'excellents profs.
-
Julie
Je vous remercie pour ces réponses 
Ca m'aide a avoir une idée du lycée.
Ca m'aide a avoir une idée du lycée.
-
Camille
Salut !
Je vois que tu es également prise en CESF à Loos ! Prête pour la rentrée ? Tu as déjà été voir un petit peu ?
Je vois que tu es également prise en CESF à Loos ! Prête pour la rentrée ? Tu as déjà été voir un petit peu ?
-
sophie
coucou moi aussi je suis admise au lycée saint vincent de paul.
Oui prête pour la rentrée et vous les filles ?
vous venez de quel lycée ?
Bises
Oui prête pour la rentrée et vous les filles ?
vous venez de quel lycée ?
Bises