Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur oral à l'irts de montpellier+ stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie LENS

questions sur oral à l'irts de montpellier+ stage

Message non lu par Elodie LENS » 01 juil. 2010 12:51

Bonjour à tous!!! Je viens d'avoir mon BTS en ESF et je passe demain l'oral à IRTS de Montpellier pour faire mon année de D.E. de conseillère en ESF. Dans un premier temps, j'aurais voulu savoir si l'un(e) d'entre vous a fait ça formation dans cet établissement, et si oui, comment s'est déroulé l'oral d'entrée pour vous? Ensuite J'aurais aimé savoir comment sont découpées habituellement les périodes de stages auprès d'un(e) Conseiller(e) en ESF sur l'année. Je vous remercie par avance du partage de votre expérience.

shirley

Re: questions sur oral à l'irts de montpellier+ stage

Message non lu par shirley » 02 juil. 2010 15:55

salut !!

j'espère que ton oral s'est bien passé!

moi je viens de treminer ma formation IRTS Montpellier!!!

bon courage !!!

pour le découpage se sera 8 semaines et 8 semaines! en 1 ou 2 stages suivant ce que tu trouves!

tu verras les formateurs sont sympa mais un conseil: profite des stages et bosse à coté les notions que tu veux développer sans attendre que quelqu'un le fasse... et pouyr le mémoire penses y assez vite et fais tes recherches avant d'attendre les guidances!

bonne chance

Elodie LENS

Message non lu par Elodie LENS » 02 juil. 2010 16:09

Merci!!!
L'oral c'est bien passé mais il n'y a que 11 places sur 38, j'attends la réponse qui devrait arriver dans l'aprem. Je croise les doigts!!!
Merci pour tous ces renseignements, bonne continuation.

Benoit

Message non lu par Benoit » 05 juil. 2010 14:10

Alors, j'ai vu que tu étais prise ! Mes félicitations !

Je suis également admis pour la 3ème année à l'IRTS.

etant de Bretagne, je ne connais pas du tout la région, ca serait sympa qu'on puisse se mettre en contact, que je prenne mes repères ! :)

Répondre