Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A ttes les CESF en cours de DE ou acquis

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gali

A ttes les CESF en cours de DE ou acquis

Message non lu par gali » 24 juil. 2010 10:17

bonjour à tous,

je demande de l'aide aux personnes ayant eu le DE ou est en cours de le passer.
Je suis une étudiante avec des difficultés. L'obtention de mon bts à été très très dur, et aujourd'hui je rentre en DE et je souhaiterai avoir des conseils pour commencer à préparer cette année, comment la gérer...je serai plus rassurée car malgré ma motivation qui est déterminée je suis malheureusement pas au même niveau que l'ensemble des filles.

Alors SVP, soyez compréhensives et faites-moi part de vos expériences...

MERCI d avance

Mel

Re: A ttes les CESF en cours de DE ou acquis

Message non lu par Mel » 24 juil. 2010 17:02

Coucou Gali!

Je tiens d'une part à te féliciter pour ton entrée en 3e année et de l'autre à te rassurer...

Même si tu as l'impression de ne pas être au même niveau scolairement que les autres filles, je te rassure car ça n'est le cas! Tu as eu ton bts: tu as donc acquis les compétences nécessaires! En plus, tu es acceptée en 3e année, ce qui n'est pas rien! Beaucoup de personnes rêveraient d'être à ta place!
Et puis, ce qui compte c'est certes les connaissances et compétences mais surtout ta posture professionnelle. Alors rassure-toi tout ira bien!

Si je peux te donner un conseil maintenant pour que tu aies plus confiance en toi à la rentrée, c'est de te renseigner sur l'actualité sociale. Tu prendras un peu d'avance et c'est toujours bon d'avoir une idée sur l'actualité. Tu peux pour cela aller faire un tour sur le site des ash où tu as accès à pas mal d'informations...

Allez! Dis-toi que tu as toutes tes chances et que c'est normal de se poser des questions et de se remettre en question: ça permet de se connaître et de mieux avancer!

Bon courage à toi et bonnes vacances :)

Irène

Message non lu par Irène » 26 juil. 2010 09:22

Rassures-toi, j'ai eu mon BTS après deux ans de torture car mon niveau était bas, je me sentais mal ds ma peau et pas à ma place au milieu de certaines filles de ma promo très "scolaires" et 1ères de classe.

J'ai été mise sur liste d'attente en CESF et finalement j'ai eu ma chance.

Résultat ? 160/200 au DE. 1ère de promo !

Les résultats du BTS ne veulent rien dire, il faut avoir confiance en toi et adopter une posture professionnelle. Bonne chance !

émilie

Message non lu par émilie » 26 juil. 2010 13:26

coucou!
je rentre également en DE à la rentrée et ne t'inquiète pas si tu es acceptée c'est que tu a le niveau et en plus t'as eu le bts ce qui prouve que tu es capable de réussir tout aussi bien que n'importe qui!!
de plus c'est pas forcément les premières de la classe qui feront de bonnes professionnelles loin de là! alors t'inquiète pas tout ira bien!
tu es prise où en DE?

Yos

Message non lu par Yos » 27 juil. 2010 14:41

Bonjour Gali (et les autres :) )

C.ESF depuis 10 ans, je suis pourtant passer par les mêmes craintes que toi lorsque j'étais étuduante. Tu ne précises pas si tu es en école ou par correspondance. Les conseils que je peux te donner sont de t'entourer un maximum de personnes ressources, qui pourront t'aider dans ta formation: les travailleurs sociaux surtout, qu'ils soient C.ESF, A.S, éduc ou autres. Ils t'apporteront des conseils, te feront partager leurs expériences et connaissance du terrain. Ne stress pas et tout ira bien.

Bon courage.

Yos

Répondre