Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE ESF en Alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angela

DE ESF en Alternance

Message non lu par Angela » 25 juil. 2010 16:53

Bonjour à tous,
Récemment titulaire du BTS ESF, je recherche activement un stage en alternance pour ma 3 ème année à partir de cette rentrée 2010. J'habite Maisons-Alfort et je suis prête à décrocher un stage sur Paris et dans tout le Val de Marne.
Actuellement je travaille à plein temps (juillet-août) dans un CCAS en Seine et Marne (j'assure le remplacement d'un poste, je travaille en tant que technicienne en ESF). Nouvelle sur ce site, je viens à mon tour tenter ma chance dans l'espoir de trouver un stage avant la rentrée. Connaissez-vous un organisme, un établissement ou une entreprise qui recrute des stagiaires en alternance? Tous vos conseils seront les bienvenus merci d'avance! :bye:

lys

Re: DE ESF en Alternance

Message non lu par lys » 26 juil. 2010 21:26

hello
si je comprends bien ils ne peuvent pas te prendre ds le ccas ds lequel tu exerces ??
j'ai postulé ds des ccas pr de l'alternance car je serais probablement à l aplaine monceau ms tjs pas de rép
c pas évident

Angela

Re: DE ESF en Alternance

Message non lu par Angela » 27 juil. 2010 11:15

Je viens justement de cette école, qui est trés bien d'ailleurs !
Seulement pour l'alternance, il est exigé de passer son stage dans un établissement qui ne soit pas public ex: CCAS, Mairie, Conseil Général...
avec un(e) CESF qui y travaille, puisque il(elle) sera ton tuteur(tutrice) pendant 1 an

Répondre