Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation EHPAD pour GIR 1 et GIR 2

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nini

animation EHPAD pour GIR 1 et GIR 2

Message non lu par Nini » 27 juil. 2010 17:39

Bonjour j'aurais voulu savoir qu'elles activités ou animations étaient prévues pour des personnes âgées de GIR 1/2 en EHPAD??

merci beaucoup

Biba

Re: animation EHPAD pour GIR 1 et GIR 2

Message non lu par Biba » 27 juil. 2010 21:21

Là, j'en sais rien, mais en GIR 1 ou 2 ça doit être dur dur...

Bonne recherche

Laurédana

Message non lu par Laurédana » 27 juil. 2010 21:40

Coucou
moi aussi, pour les personnes en accueil de jour
merci
Lo

loufiate

Message non lu par loufiate » 30 juil. 2010 17:18

Quand je bossais en maison de retraite, nous faisions intervenir des étudiantes en musicologie une fois par semaine et franchement, c'était magique...

Nini

Message non lu par Nini » 30 juil. 2010 17:53

Ha ca a l'air sympa.

que faisaient ces étudiants en musicologie exactement?

loufiate

Message non lu par loufiate » 01 août 2010 16:52

elle passaient dans les couloirs en jouant de la musique et en chantant... Puis elles passaient dans les chambres. elles avaient une guitare, des chants, des boites à meuh, des tuyaux en pvc, des batons de pluie... Nous avions une petite mamie grabataire que nous avons vu sourire pour la premiere fois ce jour là. Alors que d'habitude, elle n'avait aucune expression. Là, elle avait l'air heureuse, et chaque semaine c'etait son moment de bonheur.
Les étudiantes chantaient des choses très douces et étaient très tactiles.
Essayez!!

libiza

Message non lu par libiza » 29 janv. 2011 19:50

gir 1 et gir 2 sont des personnes qui sont suffisamment indépendantes, un peu de coloriage, jeu de petits chevaux, triomino, domino, et même la wii (ils adorent)

Nini

Message non lu par Nini » 29 janv. 2011 23:11

heu libiza, tu dois confondre avec les GIR 4/.

Car:
Le GIR 1 correspond aux personnes confinées au lit, dont les fonctions mentales sont gravement altérées et qui nécessitent une présence indispensable et continue d'intervenants.
Dans ce groupe se trouvent également les personnes en fin de vie.

Le GIR 2 regroupe deux catégories de personnes :
-celles qui sont confinées au lit ou au fauteuil, dont les fonctions mentales ne sont pas totalement altérées mais qui nécessitent une prise en charge pour la plupart des activités de la vie courante ;
-celles dont les fonctions mentales sont altérées, mais qui ont conservé leurs capacités à se déplacer.

Répondre