Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage CESF-ISIC-ISAP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéph

Stage CESF-ISIC-ISAP

Message non lu par Stéph » 28 juil. 2010 14:35

Bonjour à tous!
Après 3ans de travail dans une asso pour personnes handicapées, je reprends la 3ème année de CESF.
Je suis donc comme tout le monde à la recherche d'un stage! Or j'ai cru voir que durant ce stage nous avons 2actions à entreprendre : l'ISIC et l'ISAP. C'est un peu du jargon pour moi parce qu'il y a 3ans nous n'avions pas ces appellations...
Pouvez m'expliquer en quoi elles consistent? Et pourquoi pas même me donner des exemples pour que ce soit plus parlant...
Je vous remercie par avance!
Courage à toutes et à tous!
Stéph.

Cline

Re: Stage CESF-ISIC-ISAP

Message non lu par Cline » 28 juil. 2010 16:08

Bonjour Steph,

L'ISIC (Intervention Sociale d'Intérêt Collectif) et l'ISAP (Intervention Sociale d'Aide à la Personne).
Voilà, je suis passée avant la réforme donc je n'ai pas eu moi non plus ces termes avant dans ma formation, mais en gros, il me semble que tu dois désormais réaliser les 2 techniques d'intervention lors de ton stage de 3ème année:une collective et une individuelle.

Bon aprèm,

Cline

J.B

Re: Stage CESF-ISIC-ISAP

Message non lu par J.B » 28 juil. 2010 19:44

Stèph.
Actuellement te conseiller est très difficile, nous sommes tous et toutes au "taquet" dans nos écrits:
- DPP : RDS + PAC + ISIC + ISAP
et le mémoire avec une "réforme" !!!!
nous en reparlerons plus tard, à la fin
Pour plus de renseignements regarde le référentiel du diplôme C.ESF BO n° 38 du 15 octobre 2009 que tu vas devoir le maitriser (apprendre)
à bientôt
JB

Répondre