Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

représentation graphique du budget

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Suzanne

représentation graphique du budget

Message non lu par Suzanne » 30 juil. 2010 09:27

Bonjour à tous !

Mon mémoire parle de l'impact de la société de consommation sur les travailleurs pauvres en situation de surendettement.
Dans son livre Arnaud de la Hougue explique q'il serait intéressant de remplacer la grille budgétaire traditionnellement utilisée par les travailleurs sociaux par une représentaion graphique du budget avec des histogrammes qui présentent les recettes et les dépenses de manière visuelles. J'aimerais savoir si une personne parmis vous utilise cette méthode ou la déjà vu pour pouvoir m'en parler ?
J'aimerais également savoir s'il est possible de m'envoyer un exemple afin que je puisse mieux la comprendre et l'argumenter pour pouvoir en parler dans mon mémoire et l'argumenter.
Je vous remercie d'avance!

Répondre