Bonjour à tous,
En septembre je vais intégrer une formation de DE CESF.
Je souhaiterai effectuer mon mémoire sur "l'accès aux vacances des familles précarisées".
Mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver de la documentation sur ce sujet. Je recherche notamment un livre qui s'intitule :
"Les vacances, facteur d'insertion sociale" de Guy Matteudi
Collection CNT
Editions Documentation française (Fev 1999).
Ce livre n'est plus édité. Je suis donc en recherche d'un livre d'occasion.
Quelqu'un a-t-il des pistes de lectures ou bien sait-il ou je pourrais trouver ce livre ????
Merci d'avance.
Cordialement,
Léa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire de DE CESF recherche de documentation
-
sophie
Re: Mémoire de DE CESF recherche de documentation
Bonjour Léa, je n'ai pas de piste de lecture, mais j'ai fait un stage dans un conseil général, ou il y avait une action collective qui permettait aux familles monoparentales precaires de partir en vacance.Cela peut peut être t'aider pour tes recherches et notamment pour tes entretiens avec des professionnels.
Bon courage (moi je passe le DE cette année).
Bon courage (moi je passe le DE cette année).
-
Héléna
Re: Mémoire de DE CESF recherche de documentation
De plus, avec les actions qui sont faites dans certains centres sociaux et les dispositifs que certaines CAF proposent à leurs allocataires, je suis sûre que tu pourras rencontrer des professionnels qui te permettront de mieux cernert ta problématique les entretiens exploratoires permettent d'y voir plus clair. Et je pense qu'à ce niveau là ton sujet est un choix judicieux. N'hésite pas à téléphoner à ta CAF pour que dèjà ils te mettent sur des pistes.
Par contre je n'ai pas de pistes à te donner pour des lectures, désolée... Mais bon courage pour l'année prochaine
Par contre je n'ai pas de pistes à te donner pour des lectures, désolée... Mais bon courage pour l'année prochaine